nul

Frais d'expédition forfaitaires sur tous les produits de base

Blog

Comment vendre des dalles à bords vifs pour en tirer profit ?

Gagnez de l'argent avec vos dalles de bois en créant une base de clients et en faisant du marketing.

Vous voulez savoir comment convertir vos dalles de bois massif en ventes ?

Il existe une forte demande pour les dalles à bords vifs, de nombreux menuisiers souhaitant fabriquer des tables en dalles, des planches de charcuterie et d'autres meubles finis. Il s'agit d'une scène incroyablement active qui offre de nombreuses possibilités de gagner de l'argent. 

Noah est l'un de ces scieurs . Avec son père, il dirige Slabba Dabba Doo, une entreprise qui produit des milliers de planches de bois et les vend à des clients qui les utilisent pour fabriquer des tables basses, des tables de cuisine et bien d'autres choses encore.

Alors que de nombreux scieurs commencent modestement, Noah explique que son père et lui ont rapidement rêvé de grandes choses et qu'ils ont sauté l'étape des débuts modestes, se lançant immédiatement dans une activité à plein temps et ne s'arrêtant jamais. C'est ainsi qu'ils ont connu une croissance constante, une dalle à la fois.

Quels sont donc les principes de base pour développer son propre commerce de dalles à bords vivants et comment commencer ? Découvrons-le.

Une scierie portable HM130MAX de Woodland Mills coupe des dalles.

Comment commencer à fraiser des dalles

Pour commencer, vous aurez besoin du matériel et des ressources nécessaires, à savoir une scierie portative et des arbres.

Pour les scieries portables, bien qu'il existe de nombreuses options de taille, nous recommandons de passer à une taille de scierie supérieure pour pouvoir réaliser des dalles particulièrement larges si les clients le demandent. Cela est également utile pour les arbres présentant des courbes, des coudes et des formes bizarres. Souvent, ces troncs particuliers finissent par donner les meilleures tables et dalles, en raison de leurs angles bizarres, et il est donc préférable d'avoir un moulin capable de les traiter.

Lorsqu'il s'agit d'arbres, avoir accès à son propre terrain boisé ou à une forêt privée peut être un excellent moyen de s'approvisionner en arbres. Cela signifie que vous n'aurez pas besoin de vous approvisionner en bois d'œuvre auprès d'autres sources et que vous pourrez compter sur vos propres grumes pour faire fonctionner votre entreprise.

L'inconvénient est que vous risquez de couper votre terrain à blanc. Si vous prévoyez déjà un projet de défrichement et que les arbres seraient sinon perdus, cette option peut être intéressante.

Si vous ne voulez pas abattre vos propres arbres, pourquoi ne pas en abattre d'autres ? Dirigez un service de sciage mobile, emportez votre scierie mobile et proposez d'abattre et de scier les grumes des autres. Vous pouvez accepter un paiement en espèces ou conclure un accord pour garder une partie du bois pour vous.

Les différentes essences peuvent atteindre des prix assez élevés. Si vous pouvez usiner le noyer noir de quelqu'un et garder quelques dalles pour vous, vous vous préparez à gagner beaucoup d'argent une fois que le bois sera prêt à être vendu.

En général, vous voulez des arbres qui ont

    • Formes inhabituelles, courbures ou loupes

    • Modèles de couleurs et décolorations uniques

    • Suffisamment large pour réaliser des tables, des bureaux ou d'autres projets d'ameublement

Une pile de plaques épaisses, collées et empilées.

Image reproduite avec l'aimable autorisation de Chunky Wood Shop du Woodland Mills Product Owners and Community Facebook Group.

Comment finir vos dalles

Une fois que vos brames sont broyées, sont-elles prêtes à être vendues ?

La plupart des scieurs diront que non, car elles doivent d'abord être séchées. Souvent, vous pouvez obtenir un bien meilleur prix en vendant des dalles à bords vivants qui sont prêtes à être utilisées dans des projets de menuiserie. Les nouveaux clients seront heureux d'acheter du bois immédiatement prêt à l'emploi, au lieu de devoir attendre un an pour l'utiliser.

C'est à vous de choisir entre le bois séché à l'air libre et le bois séché au four. Le bois séché à l'air nécessite moins d'infrastructure, tandis que le bois séché au four est prêt beaucoup plus rapidement.

Examinez le type d'installation que vous souhaitez mettre en place. Disposez-vous d'une courte période pour rentabiliser vos dalles ? Envisagez d'investir du temps dans la construction d'un four solaire pour que votre bois sèche plus rapidement.

Vous manquez d'espace sur votre terrain pour installer un séchoir ? Installez un hangar ou un toit couvert et faites sécher votre bois à l'air immédiatement.

Une épaisse pile de dalles, utilisée pour fabriquer des tables d'appoint, des tables basses et bien d'autres choses encore.

Image reproduite avec l'aimable autorisation de Lester du groupe Facebook Woodland Mills Product Owners and Community.

Commercialisation de votre entreprise de dalles

Réaliser des ventes peut être la partie la plus difficile du travail, car cela exige beaucoup de compétences en matière de relations humaines et d'établissement de liens. Il s'agit en fait d'un travail à plein temps, mais heureusement, vous avez mis en place une tarification intelligente et vous pouvez vous assurer que même une seule vente vous rapporte le bénéfice dont vous avez besoin pour gagner de l'argent avec votre entreprise de vente de brames.

Voici quelques conseils pour vous aider à vous faire connaître et à faire connaître votre entreprise de dalles.

    • Publier en ligne sur des sites tels que Facebook Marketplace

    • Participer à des salons de l'artisanat ou à d'autres événements industriels, en tant que client ou vendeur.

    • Contactez votre communauté locale de travailleurs du bois et voyez quelle est la demande de grumes et de dalles.

    • Consultez les professionnels de l'industrie locale pour connaître la meilleure valeur et le meilleur prix pour votre bois.

    • Contactez régulièrement vos clients habituels et faites-leur savoir que vous avez reçu un nouveau lot d'excellentes dalles.

Il existe un grand nombre de bonnes idées pour se faire connaître. Une fois que vous vous êtes fait un nom, vous pouvez envisager de passer des annonces dans les journaux ou de faire d'autres formes de publicité en ligne pour que vos dalles soient présentées au plus grand nombre de personnes susceptibles d'être intéressées.

Bois de sciage posé sur le plateau d'un camion.

Image reproduite avec l'aimable autorisation de Roger du groupe Facebook Woodland Mills Product Owners and Community.

Comment fixer le prix de vos dalles ?

Il est difficile de répondre à cette question, car elle dépend de nombreux facteurs. Passons en revue quelques-uns d'entre eux et voyons comment obtenir le meilleur rapport qualité-prix pour vos pièces.

    • Consultez les organisations de menuiserie de votre région pour vérifier la demande.

    • Trouvez des espèces exotiques dans votre région et vendez-les sur place.

    • Équilibrer le coût de la coupe, du broyage et du séchage du bois et le prix le plus avantageux pour réaliser un bénéfice.

    • Consultez différents calculateurs de pieds-planche pour connaître les moyennes nationales.

N'oubliez pas que lorsque vous vendez des brames, vous devez trouver un équilibre entre la demande du marché dans votre région, vos coûts et vos bénéfices prévus. Vous devrez peut-être réduire vos prix pour faire face à la concurrence d'autres vendeurs de dalles ou conclure des accords pour écouler de grandes quantités de dalles en une seule fois.

Ne vous mettez pas en tête que chaque vente de dalles doit vous rapporter une marge bénéficiaire de 50 ou 100 %. Tant que vos ventes sont rentables, vous pouvez continuer à générer un marché et à augmenter votre production en fonction de la demande dans votre région.

Une table d'appoint en rivière époxy réalisée par JD Woodworking.

Avec l'aimable autorisation de JD Woodworking sur Instagram et Youtube.

Produire son propre travail du bois

Vous êtes à la fois menuisier et scieur ? Dans ce cas, pourquoi ne pas proposer d'amener vous-même les dalles jusqu'à leur produit final ? En plus de vendre des dalles, vous pouvez également proposer de les transformer en tables d'appoint, en planches de charcuterie et bien d'autres choses encore.

Là encore, cela dépendra du marché de votre région. Vérifiez intelligemment la valeur de ce que vous pouvez créer et fixez un prix stratégique pour le vendre aux clients de votre région.

En général, vous pouvez :

    • Fabriquer des produits sur mesure en fonction des demandes de vos clients

    • Constituer un stock de planches de charcuterie et de tables basses qui seront très demandées.

    • S'installer sur des marchés d'artisanat et rencontrer des personnes susceptibles de vous confier des projets futurs.

    • Installez vos dalles de bois sur les marchés et montrez aux gens vos matières premières et ce que vous pouvez en faire.

Avec un bon atelier, vous disposez de l'équipement adéquat pour fabriquer des produits fantastiques pour les gens. Même si vous n'en êtes qu'au stade de l'apprentissage, de simples planches à charcuterie en résine époxy sont très appréciées par la plupart des gens et peuvent donner lieu à un très bon retour sur investissement. Quelques dollars de frais de matériel peuvent vous rapporter 200 dollars pour une planche à charcuterie de 4 x 7 pouces, en fonction de la qualité.

Voyez ce que les gens veulent et commencez à le vendre.

BOUTIQUE SAWMILLS

HM122
Vente

HM122

$
Était
Diamètre
22"
55cm
Largeur de coupe maximale
20"
51cm
Puissance
7 - 9,5 CV

Une scierie d'entrée de gamme dotée de caractéristiques impressionnantes à un prix abordable. Conçue pour les scieurs amateurs ou les menuisiers à la recherche d'une solution économique pour scier du bois.

Magasiner HM122
HM126
Vente

HM126

$
Était
Diamètre
26"
66cm
Largeur de coupe maximale
24"
61cm
Puissance
9,5 - 14 CV

L'une des scieries les plus appréciées de l'industrie. Un favori de longue date qui garantit des coupes douces et précises. Parfaite pour les scieurs amateurs, les entrepreneurs ou les menuisiers chevronnés.

Magasiner HM126
HM130MAX
Vente

HM130MAX

$
Était
Diamètre
30"
76cm
Largeur de coupe maximale
30"
76cm
Puissance
14 HP

Une scierie de grande capacité qui produit de superbes planches à bords vifs de grande valeur. Dotée de nombreuses caractéristiques, notamment notre tête de scie FULLCUT™, le système de lame RapidChange®, la lubrification automatique, et bien plus encore.

Magasiner HM130MAX
HM136MAX™
Vente

HM136MAX™

$
Était
Diamètre
36"
91cm
Largeur de coupe maximale
36"
91cm
Puissance
21 HP

La solution ultime pour couper de larges dalles à bords vifs, parfaites pour les dessus de table, les comptoirs, les bancs et bien plus encore. La conception unique de notre tête de scie FULLCUT™ garantit que les atouts les plus larges de vos grumes restent intacts.

Acheter HM136MAX™

Postes connexes

Comment gagner de l'argent avec une scierie

Clay passe en revue ses plans pour gagner de l'argent avec son moulin portatif.

Lire

Créer une entreprise de menuiserie

Kevin raconte comment lui et sa femme se sont lancés dans le travail du bois à des fins lucratives.

Lire

Rejoignez le groupe Facebook de la communauté de Woodland Mills. Recherchez des conseils et des idées auprès de plus de 65 000 membres compétents et solidaires.

  • Considérations préalables à l'achat
  • Aide à l'installation de la scierie
  • Photos et vidéos d'inspiration du projet
  • Aide communautaire au dépannage
Rejoindre notre communauté

Rencontrer notre communauté