Politique de confidentialité
Notre politique de confidentialité a été élaborée pour expliquer clairement comment nous recueillons et utilisons les informations personnelles identifiables (IPI). Les IPI, telles qu'elles sont décrites dans la législation américaine sur la protection de la vie privée et la sécurité de l'information, sont des informations qui peuvent être utilisées seules ou avec d'autres informations pour identifier, contacter ou localiser une seule personne, ou pour identifier une personne dans son contexte. Veuillez lire attentivement notre politique de confidentialité pour bien comprendre comment nous collectons, utilisons, protégeons ou traitons vos informations d'identification personnelle.
Quelles sont les informations personnelles que nous recueillons ?
Lorsque vous passez une commande ou que vous vous inscrivez sur notre site web, il peut vous être demandé de saisir votre nom, votre adresse électronique, votre adresse postale, votre numéro de téléphone, des informations relatives à votre carte de crédit ou d'autres détails qui vous aideront à vous familiariser avec le site.
Quand recueillons-nous des informations ?
Nous recueillons des informations auprès de vous lorsque vous vous inscrivez sur notre site, passez une commande, vous abonnez à un bulletin d'information, remplissez un formulaire, utilisez le chat en direct, ouvrez un ticket d'assistance ou saisissez des informations sur notre site.
Comment utilisons-nous vos informations ?
Nous pouvons utiliser les informations que nous recueillons auprès de vous lorsque vous vous inscrivez, effectuez un achat, vous inscrivez à notre bulletin d'information, répondez à une enquête ou à une communication marketing, surfez sur le site web ou utilisez certaines autres fonctionnalités du site de la manière suivante :
- Pour améliorer notre site web afin de mieux vous servir.
- Pour traiter rapidement vos transactions.
- Demander des évaluations et des commentaires sur des services ou des produits.
- Pour assurer le suivi de votre correspondance (chat en direct, formulaires du site web, demandes de renseignements par courriel ou par téléphone).
Comment protégeons-nous vos informations ?
Afin de rendre votre visite aussi sûre que possible, nous avons mis en place une série de mesures de sécurité. Notre site web est régulièrement analysé à l'aide de logiciels malveillants pour détecter les failles de sécurité et les vulnérabilités connues. Vos informations personnelles sont conservées sur des réseaux sécurisés et ne sont accessibles qu'à un nombre limité de personnes disposant de droits d'accès spéciaux à ces systèmes et tenues de préserver la confidentialité de ces informations.
En outre, toutes les informations sensibles/de crédit sont cryptées via la technologie Secure Socket Layer (SSL). Toutes les transactions sont traitées par l'intermédiaire d'un fournisseur de passerelle et ne sont pas stockées ou traitées sur nos serveurs.
Utilisons-nous des cookies ?
Oui. Les cookies sont de petits fichiers qu'un site ou son fournisseur de services transfère sur le disque dur de votre ordinateur par l'intermédiaire de votre navigateur (si vous l'autorisez) et qui permet aux systèmes du site ou du fournisseur de services de reconnaître votre navigateur et de capturer et mémoriser certaines informations. Par exemple, nous utilisons des cookies pour nous aider à mémoriser et à traiter les articles de votre panier d'achat.
Les cookies sont également utilisés pour nous aider à comprendre vos préférences en fonction de vos activités antérieures ou actuelles sur le site, ce qui nous permet de vous fournir des services améliorés. Nous utilisons également des cookies pour nous aider à compiler des données globales sur le trafic et l'interaction sur le site, afin de pouvoir offrir de meilleures expériences et de meilleurs outils à l'avenir. Nous pouvons également faire appel à des services tiers de confiance qui suivent ces informations en notre nom.
Nous utilisons des cookies pour :
- Aidez à mémoriser et à traiter les articles dans le panier d'achat.
- Comprendre et enregistrer les préférences des utilisateurs pour les visites ultérieures.
- Gardez la trace des publicités.
Vous pouvez choisir que votre ordinateur vous avertisse chaque fois qu'un cookie est envoyé, ou vous pouvez choisir de désactiver tous les cookies par le biais des paramètres de votre navigateur. Chaque navigateur étant différent, consultez le menu d'aide de votre navigateur pour savoir comment modifier vos préférences en matière de cookies. Si vous désactivez les cookies, certaines des fonctions qui rendent votre expérience du site plus efficace risquent de ne pas fonctionner correctement.
Divulgation à des tiers
Nous ne vendons pas, n'échangeons pas et ne transférons pas d'une manière ou d'une autre des informations d'identification personnelle (IIP) à des tiers sans les en avertir au préalable. Cela n'inclut pas les partenaires d'hébergement du site web et les autres parties qui nous aident à exploiter notre site web, à mener nos activités ou à servir nos utilisateurs, pour autant que ces parties acceptent de garder ces informations confidentielles. Nous pouvons également divulguer des informations lorsque leur divulgation est nécessaire pour se conformer à la loi, appliquer les politiques de notre site ou protéger nos droits, notre propriété ou notre sécurité, ou ceux d'autres personnes. Toutefois, des informations non personnellement identifiables sur les visiteurs peuvent être fournies à d'autres parties à des fins de marketing, de publicité ou autres.
Liens vers des tiers
Nous n'incluons pas et ne proposons pas de produits ou de services de tiers sur notre site web.
Publicité Google
Les exigences de Google en matière de publicité sont résumées dans les Principes régissant les annonces publicitaires de Google. Ils ont été mis en place pour offrir une expérience positive à tous les utilisateurs. https://support.google.com/adwordspolicy/answer/1316548?hl=en
Nous utilisons la publicité Google AdSense sur notre site web. Google, en tant que fournisseur tiers, utilise des cookies pour diffuser des annonces sur notre site. L'utilisation par Google du cookie DART lui permet de diffuser des annonces à nos utilisateurs en fonction de leurs visites précédentes sur notre site et sur d'autres sites Internet. Les utilisateurs peuvent désactiver l'utilisation du cookie DART en consultant les règles de confidentialité de Google Ad and Content Network.
Nous avons mis en œuvre les mesures suivantes :
- Remarketing avec Google AdSense
- Rapport sur les impressions du réseau Google Display
- Rapports sur les données démographiques et les intérêts
- Intégration de la plateforme DoubleClick
Nous, ainsi que des fournisseurs tiers tels que Google, utilisons des cookies de première partie (tels que les cookies Google Analytics) et des cookies de tierce partie (tels que les cookies DoubleClick) ou d'autres identificateurs de tierce partie pour compiler des données concernant les interactions des utilisateurs avec les impressions publicitaires et d'autres fonctions de service publicitaire en rapport avec notre site web.
Si vous souhaitez désactiver cette fonctionnalité, vous pouvez définir vos préférences quant à la manière dont Google vous adresse ses publicités en utilisant la page Paramètres des annonces Google. Vous pouvez également désactiver cette option en consultant la page de désactivation de la Network Advertising Initiative ou en utilisant le module complémentaire de navigateur Google Analytics Opt-Out.
Publicité sur Facebook
Notre site web utilise les services de publicité et de remarketing de Facebook pour faire de la publicité auprès des visiteurs précédents de notre site dans l'application Facebook, ainsi que sur des sites web tiers. Il peut s'agir, par exemple, de faire de la publicité auprès de visiteurs antérieurs qui n'ont pas accompli une tâche sur notre site, comme utiliser le formulaire de contact pour faire une demande.
Si vous souhaitez vous désengager de la publicité de Facebook, vous pouvez le faire en visitant le lien ci-dessous. https://www.facebook.com/ads/website_custom_audiences
Loi sur la protection de la vie privée des enfants en ligne
La loi sur la protection de la vie privée des enfants en ligne (COPPA) a été conçue pour protéger les informations personnelles des enfants de moins de 13 ans et pour permettre aux parents de contrôler la situation. La Federal Trade Commission, l'agence américaine de protection des consommateurs, veille à l'application de la règle COPPA, qui précise ce que les opérateurs de sites web et les services en ligne doivent faire pour protéger la vie privée et la sécurité des enfants en ligne. Nous ne commercialisons pas spécifiquement nos produits auprès des enfants de moins de 13 ans.
Pratiques équitables en matière d'information
Les principes relatifs aux pratiques loyales en matière d'information constituent l'épine dorsale de la législation sur la protection de la vie privée aux États-Unis. Les concepts qu'ils contiennent ont joué un rôle important dans l'élaboration des lois sur la protection des données dans le monde entier. Il est essentiel de comprendre les principes des pratiques loyales en matière d'information et la manière dont ils doivent être mis en œuvre pour se conformer aux diverses lois sur la protection de la vie privée qui protègent les informations personnelles.
En cas de violation de données, afin d'être en conformité avec les pratiques équitables en matière d'information, nous informerons les utilisateurs par le biais d'une notification sur place dans un délai de 7 jours ouvrables.
Nous acceptons également le principe de recours individuel qui exige que les individus aient le droit d'exercer légalement des droits exécutoires contre les collecteurs de données et les responsables du traitement qui ne respectent pas la loi. Ce principe exige non seulement que les individus aient des droits exécutoires contre les utilisateurs de données, mais aussi qu'ils aient recours aux tribunaux ou aux agences gouvernementales pour enquêter et/ou poursuivre les responsables du traitement des données qui ne respectent pas la loi.
Loi CAN-SPAM
La loi CAN-SPAM fixe les règles applicables au courrier électronique commercial, établit des exigences pour les messages commerciaux, donne aux destinataires le droit de faire cesser l'envoi de courriers électroniques et prévoit des sanctions sévères en cas d'infraction.
Nous recueillons votre adresse électronique afin de :
- Envoyer des informations, répondre à des demandes de renseignements et/ou à d'autres demandes ou questions.
- Traiter les commandes et envoyer des informations et des mises à jour concernant les commandes.
- Envoyez des informations complémentaires sur votre produit et/ou service.
- Faire de la publicité pour notre liste de diffusion ou continuer à envoyer des courriels à nos clients après leur transaction initiale.
Pour être en conformité avec la loi CAN-SPAM, nous acceptons ce qui suit :
- Ne pas utiliser de sujets ou d'adresses électroniques faux ou trompeurs.
- Identifiez le message comme une publicité d'une manière raisonnable.
- Indiquez l'adresse physique du siège de notre entreprise ou de notre site.
- Contrôlez la conformité des services tiers de marketing par courriel, s'ils sont utilisés.
- Honorez rapidement les demandes de retrait ou de désabonnement.
- Permettez aux utilisateurs de se désabonner en utilisant le lien figurant au bas de chaque courriel.
Pour vous désinscrire à tout moment, suivez les instructions figurant au bas de chaque courriel et nous vous retirerons rapidement de TOUTE la correspondance.
Nous contacter
Si vous avez des questions concernant cette politique de confidentialité, veuillez nous contacter en utilisant les informations ci-dessous.
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