Comment gagner de l'argent avec votre scierie
Sawyer Showcase :
Comment Clay gagne de l'argent avec sa scierie portable HM130MAX
Ce designer, créateur et ébéniste explique comment gagner de l'argent avec sa scierie, donne des conseils pour gagner de l'argent avec le sciage du bois et le commerce de meubles sur mesure.
Que faut-il faire pour gagner de l'argent en sciant son propre bois ?
Pour Clay, cela signifie fournir des dalles à arêtes vives et d'autres matériaux pour ses meubles sur mesure, mais aussi fraiser du bois pour d'autres, car il obtient un retour sur investissement de sa scierie portable.
"Je n'ai pas eu à faire quoi que ce soit pour que cela devienne une entreprise, cela s'est fait tout seul", explique Clay, propriétaire de Oakmond Designune entreprise de meubles sur mesure, ainsi que d'une scierie portative de Scierie portative HM130MAX de Woodland Mills propriétaire.
Comment gagner de l'argent avec un moulin et un peu d'ingéniosité
Oakmond Design a commencé comme une entreprise de meubles sur mesure, opérant dans un marché de niche en concevant des pièces uniques où il n'y a jamais deux produits finis identiques.
À l'origine, Clay avait acheté la scierie pour économiser de l'argent en sciant son propre bois pour ses projets, mais il s'est vite retrouvé dans une situation où il pouvait scier pour d'autres pendant son temps libre.
"Les prix du bois d'œuvre ont augmenté, comme tout le monde le sait, c'est le propre de l'industrie", explique-t-il, rappelant que le coût des matériaux a augmenté pendant la pandémie de COVID-19 et qu'il n'est jamais revenu à son niveau antérieur.
C'est pourquoi de nombreuses personnes se sont équipées de scieries portatives pour scier du bois pour elles-mêmes et, éventuellement, pour vendre une partie de leurs matériaux à un prix raisonnable.
Clay explique que le fait d'avoir une scierie portative lui a permis de se développer en tant qu'entreprise de sciage, en gagnant de l'argent supplémentaire lorsque les gens passent en voiture, voient sa scierie et lui demandent de faire de petits travaux.
Rentabiliser votre scierie
Bien que le marché puisse sembler limité, il y a beaucoup de gens qui cherchent des matériaux et qui aimeraient connaître quelqu'un qui possède une scierie portative.
Si vous possédez vos propres arbres et cherchez à vendre du bois, vous pouvez vous aussi gagner de l'argent en découpant les grumes en planches, en poutres et en dalles à bords vifs pour vos clients.
C'est là que Clay se spécialise, en transformant des dalles à bords vifs en pièces personnalisées pour ses clients. La possibilité de couper les grumes dans les dimensions souhaitées et de les transformer en ce qu'il veut valait bien le prix initial. Par ailleurs, tout le travail qu'il a accompli dans le cadre de ses autres services, à savoir le broyage et le séchage du bois pour ses clients, n'est que de l'argent en plus de ce qu'il gagne avec son activité principale.
Les conseils de Clay pour pénétrer ce marché de niche
"Faites-le parce que vous aimez ça", c'est le conseil le plus important que Clay donne aux nouveaux scieurs qui cherchent à gagner de l'argent avec leur scierie portative. "Je ne le ferais pas simplement parce que je suis là et que j'ai envie de gagner de l'argent.
Si certains scieurs peuvent gagner suffisamment d'argent pour vivre de leur scierie, il est important d'être passionné et motivé avant tout.
Se lancer dans une nouvelle activité peut être passionnant, mais il faut s'engager à trouver des clients, à travailler dur et à faire ce travail potentiellement à plein temps.
Si vous souhaitez créer votre propre service de fraisage, vendre des dalles à bords vifs, couper et vendre votre propre bois d'œuvre ou gagner de l'argent avec votre scierie portable de toute autre manière, Clay a une histoire qui vaut la peine d'être apprise.
S'abonner à la chaîne YouTube de chaîne YouTube de Woodland Mills pour découvrir d'autres histoires de scieurs et de propriétaires terriens chevronnés qui partagent des projets impressionnants et inspirent de nouvelles idées.