nul

Frais d'expédition forfaitaires sur tous les produits de base

Démarrer une entreprise de fraisage latéral

Échange d'expériences :

Comment utiliser votre scierie portative pour créer votre propre entreprise de broyage

Rick de Rustic Harbors nous explique comment il utilise son HM130MAX pour gérer une scierie portable, transformant les grumes en bois d'œuvre et en dalles pour ses clients.

De nombreux scieurs de la communauté de Woodland Mills aspirent à utiliser leur scierie portable pour gagner de l'argent, mais ne savent pas comment démarrer une activité de sciage de bois.

 

Heureusement, cette activité secondaire est un mode de vie que Rick mène déjà, en utilisant son HM130MAX à temps partiel pour gagner de l'argent avec son entreprise de sciage à façon.

 

"Si je voulais me lancer à plein temps, je le ferais sans hésiter", déclare Rick, de Rustic Harbors, qui partage sur Instagram les histoires des différents arbres qu'il coupe.

 

Dans le cadre de son activité secondaire, Rick amène sa scierie sur les propriétés de ses clients et coupe leurs arbres, gardant parfois quelques dalles pour lui-même et ses propres projets. Ses clients obtiennent des matériaux qu'ils peuvent utiliser pour leurs propres tables, rénovations et autres besoins, et Rick peut disposer d'une abondance de bois pour ses propres projets d'ébénisterie.

 

Il s'agit d'une activité lucrative que Rick dit pouvoir transformer en emploi à temps plein quand il le souhaite. Et il affirme que son HM130MAX n'est pas seulement le pivot de toute son opération, "c'est l'élément vital de l'entreprise".

 

Comment créer une entreprise de sciage de bois

Rick n'a pas commencé à couper du bois à l'aide d'une scierie portable. En fait, il y a des années, il a commencé à travailler le bois en utilisant la méthode alaskienne qui consiste à scier à la chaîne ses propres grumes pour en faire des dalles à l'aide d'un gabarit.

 

Bien que cela ait été une excellente façon de commencer à couper son propre bois, Rick dit que c'était éreintant et qu'il ne pouvait pas s'imaginer continuer à faire cela pendant les années qu'il a passées à faire des moulins.

 

Lorsqu'il a commencé à rencontrer d'autres propriétaires de scieries portables sur Internet, il a constaté à quel point c'était facile par rapport aux scieries d'Alaska, et il a décidé d'appuyer sur la gâchette.

 

Avec son propre bois, il a fabriqué des planches de rivière en époxy, des tables et d'autres projets de dalles à bords vifs qu'il met en vente. Aujourd'hui, tout le bois nécessaire à ces projets est fabriqué dans sa scierie.

 

Et tout cela n'est qu'un travail d'appoint pour lui. Il est également pompier à plein temps et effectue des travaux de fraisage pendant ses jours de repos, mais il affirme que le métier de scieur pourrait facilement devenir sa carrière à plein temps.

Au travail avec un moulin portable

Au cours d'une journée ordinaire, Rick dit qu'il est appelé sur la propriété d'un client qui a des arbres morts ou des arbres en mauvaise santé, mais qui ne veut pas que le bois soit gaspillé.

 

Normalement, les clients gardent tout le bois de leurs arbres, ce qui leur permet d'économiser des tonnes d'argent en évitant d'aller au parc à bois pour leurs propres projets. Cela leur permet d'économiser beaucoup d'argent par rapport à l'achat de bois au détail, même en payant Rick pour tous ses efforts. Leur propriété devient un parc à grumes où ils peuvent récolter leurs propres matériaux.

 

Parfois, les clients passent un accord et Rick garde une partie des arbres abattus. Cela signifie que Rick n'a jamais besoin d'acheter des grumes pour lui-même, car il dispose d'une réserve infinie tant qu'il satisfait ses clients.

 

Rick arrive ensuite avec son HM130MAX sur sa remorque et passe la journée à fraiser du bois. Pour certains travaux qui durent plusieurs jours, il sécurise le moulin et le laisse sur place pendant la nuit.

 

Lorsque le travail est terminé, Rick partage souvent la vidéo de son dernier travail sur les médias sociaux, ce qui constitue un portfolio numérique que les futurs clients peuvent consulter. Bien que le processus ait demandé beaucoup de travail, il a porté ses fruits car Rick a plus de travaux qu'il n'a de temps à consacrer. Il dispose non seulement d'un flux de trésorerie, mais aussi d'un flux de bois pour poursuivre ses propres projets.

 

C'est l'essentiel du plan d'entreprise de Rick : continuer à utiliser sa petite scierie et sa portabilité pour scier sur place chaque fois que quelqu'un en a besoin.

Créer sa propre entreprise

Pour ceux qui se lancent dans l'aventure, il est important d'avoir les bons outils pour le travail. Il ne s'agit pas seulement de l'usine, mais aussi de l'équipement nécessaire pour transporter les grumes et les livrer.

 

Sans son HM130MAX, Rick dit qu'il "n'aurait pas cette réserve inépuisable de bois vivant. Je devrais payer pour l'obtenir, donc mes prix seraient plus élevés".

 

Certains scieurs proposent également leur séchoir solaire et sèchent le bois pour les clients, bien que cela prenne un peu plus de temps. Mais quiconque dispose de scieries portables, de temps libre et connaît la demande dans sa région peut se lancer dans le broyage, le séchage ou la finition du bois et être rémunéré pour cela, ce qui lui permet d'aller au-delà d'une simple activité de scierie.

 

Même si vous n'avez qu'un camion, une scierie portable et une remorque, c'est suffisant pour commencer à scier pour de l'argent. Pour sa part, Rick affirme qu'un marché encore plus vaste s'offre à lui s'il le souhaite.

 

"Avec quelques annonces sur Facebook Marketplace, je pourrais littéralement travailler cinq, six ou sept jours par semaine", ajoute-t-il.

Plus de ressources pour devenir un scieur rémunéré

Rick n'est pas le seul à être payé pour scier du bois.

 

D'autres, comme Clay créent des meubles sur mesure à l'aide de leur scierie portative. En exploitant son entreprise, Oakmond Design, Clay a acheté sa HM130MAX pour obtenir facilement des matériaux pour ses projets personnalisés. Mais il a été surpris lorsque des personnes ont vu sa scierie depuis la route et l'ont approché pour lui demander de scier leur propre bois.

 

Pendant ce temps, des scieurs comme Noah ont des activités à plein temps basées sur la découpe de dalles. Noah et son père dirigent Slabba Dabba Doo, une entreprise de découpe de dalles qui utilise sa scierie pour découper des milliers de pieds de planches pour sa longue liste de clients. Les deux hommes ont continué à étendre leur empreinte à mesure qu'ils développaient leur modèle d'entreprise et augmentaient leur clientèle.

 

Il n'y a vraiment aucune limite pour les propriétaires de petites scieries qui souhaitent abattre des arbres, gagner de l'argent et créer une entreprise. Et si vous concluez des accords avec vos clients, vous n'aurez peut-être plus jamais besoin d'utiliser votre propre bois pour vos projets.

Consultez-nous sur les médias sociaux

S'abonner à la chaîne YouTube de chaîne YouTube de Woodland Mills pour découvrir d'autres histoires de scieurs et de propriétaires terriens chevronnés qui partagent des projets impressionnants et inspirent de nouvelles idées.