Exploitation d'une ferme en Virginie : Ce couple a quitté la ville pour restaurer un terrain à la campagne.
Avec l'aide de leur déchiqueteuse de bois, le jeune couple a construit sa propre propriété dans les Blue Ridge Mountains de Virginie.
Val et Ryan venaient de se marier lorsqu'ils ont emménagé sur le terrain idéal, un ancien vignoble situé dans la campagne de Virginie, qu'ils comptaient restaurer.
"C'était vraiment un grand changement", dit Val, qui a quitté l'Espagne pour épouser Ryan et créer leur vie idéale ensemble. "Cela en vaut la peine, j'adore ça".
Le couple dirige Happy Fields Farm, une ferme au cœur du pays, où il partage sur les réseaux sociaux ses aventures en matière d'élevage de poulets, de culture de légumes et d'autres aliments, ainsi que d'autres expériences de la vie à la ferme depuis sa propriété rurale de Virginie.
Ils disent avoir apprécié les avantages de la vie rurale, le fait que leurs chiens aient beaucoup d'espace pour courir et qu'ils apprécient le cadre paisible de leur terrain.
Introduction à l'agriculture familiale
L'agriculture familiale est plus qu'un simple mode de vie ; c'est un engagement envers l'autosuffisance et un lien profond avec la terre. Il s'agit d'exploiter une ferme ou une parcelle de terre dans le but de produire sa propre nourriture et de vivre de manière durable.
En Virginie, l'exploitation d'une ferme est devenue un choix populaire pour ceux qui cherchent à échapper à l'agitation de la vie urbaine et à adopter un mode de vie plus rural.
De nombreux nouveaux homesteaders, y compris des jeunes qui quittent la ville comme Val et Ryan, commencent par acheter une propriété qui offre suffisamment d'espace pour cultiver des fruits et des légumes comme des pommes, des tomates, des concombres et bien d'autres choses encore. D'autres élèvent du bétail et ramassent les œufs frais de leurs propres poules. Ryan a choisi leur propriété parce qu'elle a six acres, dont quatre acres de forêt non entretenue.
Bien que de nombreuses personnes qui passent de la ville à la terre trouvent que ce mode de vie est difficile et qu'il exige beaucoup de travail et de dévouement, les récompenses peuvent être immenses. De nombreux homesteaders disent éprouver un profond sentiment d'accomplissement et un lien unique avec leur terre et leur communauté.
Devenir homesteaders
Le couple s'est rencontré dans le Maryland alors que Val était temporairement aux États-Unis et ils se sont bien entendus. Lorsque Val est retournée en Espagne, ils ont entamé une relation à distance, avec l'intention de combler l'écart à terme.
Ryan avait déjà prévu d'acheter une propriété, un ancien vignoble qui était tombé en ruine. Le nouvel agriculteur explique qu'il existe d'autres propriétés similaires dans la région et que, si d'autres jeunes s'installent à la campagne pour restaurer ces terres, la plupart de ses voisins sont des agriculteurs plus âgés qui ont exploité ces terres toute leur vie.
Val et Ryan n'ont pas attendu pour réaliser leurs rêves ensemble, notamment celui de créer une "garderie à la ferme" à l'avenir, dit-elle. Ils ont donc acheté la propriété, commençant ainsi leur parcours pour devenir des agriculteurs régénérateurs.
Leur propriété est devenue le foyer de nombreux animaux, y compris leurs chiens et les poules qu'ils utilisent pour obtenir des œufs. Ils ont commencé à cultiver des légumes, comme des tomates, des poivrons et d'autres fruits.
Agriculture régénératrice
La remise en état des terres a été difficile, même si les six acres qu'ils ont achetés ne sont pas aussi vastes que certaines des autres propriétés agricoles situées à proximité. Ils ont acquis de nouvelles compétences et essayé de vivre avec la terre, en plantant des espèces d'arbres indigènes, en restaurant les parties délabrées de la propriété et en exerçant d'autres techniques d'agriculture régénératrice pour remettre en état la terre qui avait été négligée pendant plusieurs années.
"À l'époque, personne n'en voulait, c'était un terrain envahi par la végétation", explique M. Ryan.
Val dit que cela a été difficile mais gratifiant, car ils sont passés d'une vie urbaine à une vie d'homesteaders et d'agriculteurs à plein temps. Ils ont pris soin de soutenir la terre et ont profité des avantages qu'elle leur a apportés en retour.
Ryan est prudent. Il utilise un poulailler mobile pour que ses poules ne restent pas toujours au même endroit, ce qui permet d'enrichir le sol et d'éviter qu'une zone ne s'épuise. Le couple a fait beaucoup de recherches pour s'assurer qu'il suivait les meilleures pratiques, allant au-delà de ce que fait l'agriculteur moyen.
Il a éliminé les espèces envahissantes et abattu les arbres malades. Il lui reste donc beaucoup de branches d'arbres et d'autres débris qu'il peut maintenant déchiqueter et utiliser ailleurs.
Il est temps de commencer à déchiqueter
Ils avaient l'intention d'acheter une déchiqueteuse de bois Woodland Mills WC68, car ils pensaient qu'elle serait bénéfique non seulement pour leurs animaux, mais aussi pour leurs produits.
"Il a fallu presque un an de gestion des terres", explique Ryan, pour enlever les arbustes et les arbres, ce qui signifie qu'il y avait beaucoup de matériaux à traiter.
La transformation des débris d'arbres de la propriété en copeaux de bois a nécessité une machine robuste capable de transformer ces matériaux en une ressource utile. Les copeaux de bois qu'ils obtiennent de leur déchiqueteuse leur permettent d'utiliser ces débris de bois et de les "réintégrer dans la terre de manière régénératrice", ajoute-t-il.
Il leur fournit une litière pour leurs poulets, comble les zones de basse altitude et contribue à fournir de la matière précieuse pour la construction de certaines parties de leur terrain. Aujourd'hui, ils peuvent voir la différence dans certaines parties de leur propriété. Les zones qui étaient autrefois négligées et jonchées de débris provenant de l'ancien vignoble sont aujourd'hui à nouveau verdoyantes et luxuriantes.
Le couple affirme que son broyeur de bois l'aide à pratiquer l'agriculture réparatrice et à redonner vie à ses terres.
Quelle est la prochaine étape ?
Ryan et Val affirment qu'ils continueront à restaurer leur propriété, à utiliser leurs copeaux de bois pour construire leurs enclos pour animaux et à cultiver davantage de fruits et de légumes.
Ces exploitants agricoles affirment qu'ils ont des projets d'avenir passionnants pour leur propriété. Ils ne travaillent que depuis quelques années, mais leurs efforts portent déjà leurs fruits et ils sont impatients de voir ce qui les attend.
Leur ferme en Virginie est devenue leur petit coin de paradis, un endroit où ils peuvent passer leurs jours, leurs semaines et leurs années à grandir ensemble.
Par rapport à leur vie antérieure, Val et Ryan disent que c'est beaucoup plus difficile, mais en général, c'est beaucoup plus gratifiant et cela leur a permis de se rapprocher de la nature paisible de leur propriété.
Rejoignez le groupe Facebook de la communauté de Woodland Mills. Recherchez des conseils et des idées auprès de plus de 65 000 membres compétents et solidaires.
- Considérations préalables à l'achat
- Aide à l'installation de la scierie
- Photos et vidéos d'inspiration du projet
- Aide communautaire au dépannage