Alaska Solo Build
Sawyer Showcase :
L'inspirant voyage en solitaire de Caitlin et la construction de sa cabane dans la nature sauvage de l'Alaska
La scieuse explique que sa scierie portable HM122 a été la clé de son aventure hors réseau.
La cabane à deux étages située dans la nature sauvage de l'Alaska témoigne du courage et de la ténacité de Caitlin, qui se prépare à construire la propriété de ses rêves au cours des dix prochaines années.
"Je suis capable de bien plus que je ne l'ai jamais pensé, physiquement, mentalement et émotionnellement", déclare cette scieuse et bâtisseuse de 35 ans, qui est à mi-chemin de la construction de sa propre maison dans la nature sauvage et vivifiante.
Équipée de son scierie portative HM122Caitlin explique que cet outil a joué un rôle important dans sa construction, car il lui a permis de s'approvisionner en matériaux dans son coin isolé du nord.
Changement de plans
Caitlin et son défunt mari prévoyaient depuis des années d'acheter un terrain non aménagé, loin de la civilisation et de toute route. Ils avaient l'intention d'utiliser ce terrain pour y construire la propriété de leurs rêves et y bâtir une vie commune.
Mais au printemps 2023, le mari de Caitlin est décédé dans un accident de voiture.
"Il est tragique que j'aie fini par faire cela toute seule, mais en même temps, c'est mon parcours maintenant et c'est quelque chose dont j'aime chaque seconde et dont je suis incroyablement fière", dit Caitlin.
Au cours de l'été 2024, elle s'est donc installée sur sa propriété et a commencé à construire sa cabane toute seule. Elle devra acheminer tous les matériaux par camion ou se procurer tout ce qu'elle pourra sur son terrain.
"D'aussi loin que je me souvienne, je construis des choses et je crée des objets", déclare Caitlin, qui ajoute qu'elle a grandi dans une ferme d'agrément et qu'elle se souvient d'avoir construit des cabanes et des structures lorsqu'elle était enfant.
En l'espace d'environ trois mois, le terrain vacant situé dans les magnifiques étendues sauvages de l'Alaska s'est transformé, et là où il n'y avait rien, il y a maintenant une cabane à deux étages. Ce n'est pas encore terminé, mais c'est un progrès impressionnant pour une construction en solitaire.
La construction d'une cabane hors réseau
Caitlin a commencé sa construction en posant les fondations de sa structure. Toutes les planches du projet ont été fabriquées sur son HM122.
"L'un des grands défis du travail ici est d'acheminer les matériaux", dit-elle, ajoutant que de nombreux exploitants hors réseau qu'elle a vus en ligne utilisaient une scierie de Woodland Mills, et elle a donc décidé d'essayer.
Une fois qu'elle l'a obtenu, elle a dû apporter les pièces sur sa propriété, une par une, pour les construire sur place, mais le jeu en valait la chandelle. Elle peut désormais s'approvisionner en grumes sur son terrain et les découper en planches qu'elle utilisera pour tout ce dont elle a besoin dans le cadre de son projet.
Une fois les fondations établies, elle a commencé à construire les murs. Les murs sont faits de 2x4 et les poutres du plafond qui soutiennent le deuxième étage sont des rondins entiers aplatis sur le dessus.
Une fois le premier et le deuxième étage terminés, elle s'est occupée du toit, transportant à la main chaque pièce de bois sur le toit. Bien que cela ait représenté beaucoup de travail, les résultats ont été payants. Les mois qu'elle a passés à construire la propriété de ses rêves ont permis d'établir les fondations de la propriété où elle prévoit de vivre pendant des décennies.
Le chemin à parcourir
Caitlin a non seulement partagé son voyage avec un public de plus en plus nombreux sur YouTube, via sa chaîne Wildwoman Off Grid, mais elle l'a également partagé avec le groupe Facebook Woodland Mills Product Owners and Community, recueillant des milliers de vues et de commentaires.
Nombre d'entre elles étaient des femmes inspirées par l'ingéniosité de Caitlin. La bâtisseuse estime qu'il est formidable que les femmes trouvent du plaisir dans la construction et qu'elle est heureuse de pouvoir servir de modèle aux autres.
"Les femmes, sortez et prenez une tronçonneuse", dit Caitlin. "C'est ce qui donne le plus de pouvoir.
Pour ce qui est de la suite, la constructrice dit qu'elle va réaliser des projets d'intérieur pendant les mois d'hiver. Ensuite, elle souhaite construire un porche couvert avec des colonnes en rondins, un abri pour son VTT et sa machine à neige, ainsi qu'une annexe à la cabane pour stocker de l'eau et faire pousser des plantes.
Mais elle a encore de nombreux projets à réaliser : une scierie, un abri pour le bois de chauffage, un garage et bien d'autres choses encore.
"Il ne s'agit que d'un quart de ma propriété de 10 acres, et j'ai l'intention de commencer à me développer à partir d'ici", dit-elle. "Il s'agit d'un projet de développement qui s'étendra sur les dix prochaines années de ma vie.
Elle dit qu'il a été physiquement et mentalement épuisant de faire tout le travail nécessaire pour y parvenir, mais qu'elle a la force d'âme et les compétences pour y parvenir, et qu'elle va donc le faire.
"J'ai trouvé en moi une force que je ne soupçonnais pas et cela me donne beaucoup d'espoir de pouvoir vaincre tout ce qui se présentera à moi", ajoute-t-elle.
S'abonner à la chaîne YouTube de chaîne YouTube de Woodland Mills pour découvrir d'autres histoires de scieurs et de propriétaires terriens chevronnés qui partagent des projets impressionnants et inspirent de nouvelles idées.