Dan raconte comment il a lancé son entreprise de dessouchage avec sa WG24
Cet entrepreneur de Virginie-Occidentale livre également du bois de chauffage aux stations balnéaires locales à l'aide de sa remorque Multilander ATV.
Lorsque Dan a acheté sa propriété dans la campagne de Virginie-Occidentale, son ancien propriétaire ne l'avait pas bien entretenue pendant plusieurs années.
C'est pourquoi il devait entretenir la propriété, nettoyer les arbres et les broussailles envahissants, et avait donc besoin d'une déchiqueteuse à bois et d'une dessoucheuse.
Il était loin de se douter du chemin qu'il allait parcourir avec sa WG24 Woodland Mills WG24 , en lançant sa propre entreprise de dessouchage et en gagnant de l'argent en aidant les autres à nettoyer leurs terrains comme il avait nettoyé le sien.
« C'est très rentable », explique Dan, qui a également ajouté une remorque basculante Multilander ATV à son arsenal afin de pouvoir livrer du bois de chauffage.
Gagner de l'argent en broyant des souches
Après avoir obtenu son WG24, Dan dit avoir demandé autour de lui et proposé de réaliser quelques travaux de dessouchage dans sa région.
Pour les premiers, il facturait 30 dollars par souche, avec un minimum de cinq souches, gagnant ainsi au moins 150 dollars par travail.
« Cet outil particulier s'est rentabilisé, peut-être pas dès le premier jour, mais dès le deuxième jour », explique Dan.
C'était un marché libre, car il n'existait aucune autre option pour l'enlèvement des souches ni aucun autre service d'entretien des arbres dans sa région, explique-t-il. Dès qu'il a commencé à proposer ses services de broyage de souches, le bouche-à-oreille a commencé à fonctionner. Bien qu'il ait fait un peu de publicité locale pour ses services, la publicité positive faite par ses clients a eu un impact bien plus important.
« La dessoucheuse, c'est comme une licence pour imprimer de l'argent, vraiment », ajoute-t-il.
C'est devenu une entreprise lucrative pour son marché local, et ses clients apprécient qu'un gars du coin leur propose un bon prix et puisse les aider à entretenir leur pelouse en transformant leurs souches en copeaux de bois.
Ajouter la livraison de bois de chauffage
Un autre élément qui témoigne de l'esprit d'entreprise de Dan est sa remorque Multilander ATV, qu'il utilise pour livrer du bois de chauffage aux habitants de la région. Il explique que beaucoup de citadins qui viennent passer leurs vacances dans la région n'aiment pas avoir à se procurer eux-mêmes leur bois de chauffage et le paient pour qu'il leur en livre directement.
Ce n'est pas une mauvaise petite affaire, dit-il, et ce qu'il apprécie particulièrement dans la remorque, c'est le treuil qu'il utilise pour décharger sa cargaison. Cela permet à ses clients de décharger rapidement et facilement, ce qui est indispensable dans son activité.
Cela représente une corde de bois, soit un tiers de corde, ce qui est beaucoup de bois de chauffage, dit-il.
« Cela me permet d'entrer et de sortir d'endroits qui seraient autrement difficiles d'accès », dit-il.
Pour plus de commodité, il a récemment ajouté un support pour tronçonneuse à sa remorque, qui, selon lui, « ne pourrait pas être plus facile » à installer. Il peut désormais emporter sa tronçonneuse partout où il va.
Croître grâce à l'activité de broyage de souches
Dan dit avoir commencé avec seulement une dessoucheuse, mais il dispose désormais également d'une déchiqueteuse Woodland Mills installée sur sa remorque. Cela signifie qu'il n'a désormais plus aucune difficulté non seulement à nettoyer son propre terrain, mais aussi à aider les autres à nettoyer le leur.
Il explique avoir choisi Woodland Mills pour plusieurs raisons, et après avoir discuté avec le personnel, il s'est rendu compte que ces personnes continueraient à s'intéresser à lui même après la conclusion de la vente. Il a également apprécié l'histoire de l'entreprise, fondée par deux ingénieurs qui souhaitaient simplement créer d'excellents produits.
Il a donc élargi son activité au-delà de la simple dessoucheuse pour proposer une gamme complète de produits Woodland Mills.
Le fait que Woodland Mills « propose également de très beaux chapeaux » est également un atout, ajoute-t-il.
Rejoignez le groupe Facebook de la communauté de Woodland Mills. Recherchez des conseils et des idées auprès de plus de 65 000 membres compétents et solidaires.
- Considérations préalables à l'achat
- Aide à l'installation de la scierie
- Photos et vidéos d'inspiration du projet
- Aide communautaire au dépannage