Échange d'expériences :
Un professeur de construction utilise son moulin pour aider ses élèves à apprendre le travail du bois
Ce professeur de lycée utilise sa scierie pour fournir gratuitement du bois d'œuvre à ses élèves et évoque les possibilités de carrière dans les métiers.
Lorsque Brandon coupe du bois sur sa Scierie portative Woodland Mills HM130MAX, c'est n'est pas seulement un projet qu'il chez lui. L'argent également dans les classes qu'il enseigne dans son lycée rural de l'Ontario..
Le bois qu'il fournits aideles étudiants à construire des cabanes et d'autres projets ce qui permet de maintenir le financement du programme.
"C'est vraiment bien que les étudiants acquièrent une expérience pratique des métiers, surtout en dernière année, avant que certains d'entre eux n'aillent travailler sur un chantier.a déclaré BrandonIl explique comment les élèves peuvent passer de l'apprentissage des bases au lycée à une activité secondaire ou même à un emploi à plein temps.flecarrière à part entière.
Depuis deux ans et demi il fraisage en utilisant sa scierie portative, tout en enseignant le travail du bois et la construction. Avec sa scierie il a quelques projets impressionnants, dont une maison de 24x30' et un sauna à barils.
La majeure partie du bois qu'il transforme provient de sa propriété mais il coupe aussi coupe des arbres abattus lors de tempêtes, et ha été construit en pin, de noyer noyer et de cerisier.
"Je peux apporter n'importe laquelle de mes chutes ou de mes dalles, et les étudiants les utilisent", a déclaré M. Brandon.
"Tl y a tant d'entreprises qui ne demandent qu'à recruter de bons employés."
En tant qu'enseignant dans une petite école de 500 élèves, élèves ont ont chance d'avoir un département technique complet avec auto, métal et un atelier de menuiserie.
"Nous avons une bonne configuration dans le petit espace dont nous disposons", a-t-il déclaré.
Les cours qu'il donne sont autofinancés par les ventes des projets des élèves. Les élèves de terminale construisent des hangars, tandis que les élèves de première année construisent des abris pour les ordures..
Les étudiants Les étudiants passent les semestres à apprendre à construire lem et et ils terminé, ilssont vendus et les bénéfices dans le programme. Les plus jeunes étudiants font également des coulées d'époxy et de la charcuterie de charcuterieet des gravuress avecavec la machine CNC.
Et les élèves s'amusent beaucoup, dit Brandon. L'un d'entre eux a utilisé des restes de bois de cerisier pour construire une table de cribbage afin d'offrir un cadeau de Noël à son grand-père.
"Il fabriquait une table basse de taille normale avec des lamelles de cerisier que j'avais apportées et du peuplier au milieu, alors il a stratifié le tout et percé tous les trous", dit-il. Il a donc stratifié le tout et percé tous les trous", explique-t-il. "Il a terminé juste à temps, la veille de la pause".
Le fait de pouvoir fraiser du bois d'œuvre sur son HM130MAX a été utile parce que le financement est parfois limité dans les petites écoles. Bement de ses propres fournitures à la maison permet aux élèves de construire librement.
"Pour moi, avec le moulin, avec ce qui semble être une réserve infinie de bois, tous les toutes chutes sont apportées et les étudiants les utilisent. Cela leur permet d'acquérir une expérience pratique. leur donne beaucoup d'expérience pratique et ils peuvent utiliser le bois beaucoup plus rapidement lorsque quand c'est gratuit", explique Brandon.
L'avantage des programmes d'atelier de menuiserie et de construction est qu'ils "préparent les étudiants à acquérir les bases dont ils ont besoin pour le chantier" et aident à aligner les étudiants sur les programmes d'apprentissage au lycée afin qu'ils soient préparés à entrer dans le monde du travail dès l'obtention de leur diplôme d'études secondaires.Ainsi, ils sont préparés à entrer dans le monde du travail dès l'obtention de leur diplôme de fin d'études secondaires.
Les étudiants en construction suivent également des cours sur la sécurité des tronçonneuses et le travail en hauteur et obtiennent leur certification. de sécurité à la tronçonneuse et de travail en hauteur et obtiennent leurs certifications qu'ils peuvent faire figurer sur leur curriculum vitae.
Certaines entreprises organisent également des visites pour les étudiants afin qu'ils puissent voir quels sont les emplois disponibles avant d'obtenir leur diplôme.
"Sans le soutien de la communauté beaucoup étudiants ne connaîtraient pas les opportunités qui s'offrent à eux et et il y a tant d'entreprises qui ne demandent qu'à recruter de bons employés.."
Pour ceux qui veulent faire de leur passion pour le travail du bois un cheminement de carrièreBrandon suggère de faire des recherches et de voir quels sont les emplois qui vous conviennent.
Et pour tous ceux qui souhaitent Brandon explique que les scieurs peuvent faire estampiller leur bois en obtenant les permis nécessaires. en obtenant les permis nécessairesde façon à ce que leur bois puisse être classé et utilisé de manière professionnelle..
Ou les scieurs peuvent aider à nettoyer les arbres arrachés par la tempête.ms et lesn soit garder tle bois pour l'usiner ou le vendre.
La vente de certaines dalles à bords vifs a été un excellent moyen de compenser le coût de la scierie et de proposer des services de sciage portatifs", ajoute Brandon. et d'offrir des services de sciage portatifs", ajoute Brandon, qui précise que "même si la scierie est pour moi un passe-temps", elle lui permet de se faire un peu d'argent.