nul

Frais d'expédition forfaitaires sur tous les produits de base

Escalier en colimaçon en bois

Échange d'expériences :

Les frères fabriquent un escalier en colimaçon en bois pour la rénovation d'un silo abandonné

Les frères Worzalla présentent leurs escaliers en colimaçon fabriqués sur mesure avec leur scierie portative.

Deux frères transportent des blocs de bois massifs l'un sur l'autre, les étalant jusqu'à ce qu'ils aient ébauché la forme de leur escalier en colimaçon.

C'est l'un des moments forts du projet pour les deux, les frères WorzallaMitch et Jake, qui sont menuisiers, charpentiers et dirigent une entreprise de construction du même nom.

"L'une des raisons pour lesquelles nous voulons faire quelque chose de vraiment cool, c'est que nous avons la machine pour le faire", a déclaré Mitch, en soulignant que leur machine était en bon état. Woodland Mills HM130MAX a joué un rôle essentiel dans la découpe des matériaux, non seulement pour l'escalier en colimaçon en bois, mais aussi pour la charpente en bois qu'ils ont réalisée dans le cadre de leur projet de rénovation du silo.

Avant l'entrée de l'escalier en colimaçon en bois

Les frères Worzalla se sont entretenus avec nous et nous ont raconté comment ils se sont lancés dans les affaires, comment ils ont fini par réaliser des projets aussi impressionnants et comment leur scierie portative a joué un rôle déterminant dans tout cela.

Mais l'escalier en colimaçon en bois massif n'a pas été la première chose installée dans ce projet de silo. Le duo explique que le silo appartient à un autre frère et qu'ils ont rénové de fond en comble l'ensemble de la structure, qui était vide et abandonnée lorsqu'ils l'ont vue pour la première fois.

Ils ont commencé par réparer la maçonnerie de la structure vieillissante, puis ils ont utilisé leur HM130MAX pour commencer à la construire. Tout ce travail sur le bois contribue à donner de la chaleur à l'espace et à mettre en valeur la beauté du silo.

"Nous avons réalisé toute la structure en bois d'origine, à l'ancienne, à partir de notre propre bois de sciage, puis nous sommes descendus et avons construit un tas de poutres pour la descente d'échelle. Nous avons construit une entrée en bois et c'est là que l'escalier en colimaçon est apparu", explique Jake.

Quelques escaliers en colimaçon en bois SOLIDE

Chaque escalier en colimaçon est fait d'un bloc de bois massif, usiné dans leur scierie portative, puis raboté et poncé à la main par les frères. Tout le bois lourd provient de leur propre propriété et a été minutieusement transporté jusqu'à la scierie, puis de la scierie au silo, à la main.

Les frères se sont inspirés d'autres projets affichés en ligne et ont fait des calculs pour s'assurer que l'escalier était bien construit et qu'il permettait d'accéder facilement au deuxième étage.

Les marches ont été finies à la main avec un savoir-faire d'expert et, une fois prêtes, le couple a d'abord bloqué l'escalier en colimaçon, "l'ajustant à sec" en posant les marches plusieurs fois pour s'assurer qu'elles avaient les bonnes dimensions et le bon espacement entre chaque marche.

"Il a fallu monter et descendre ces objets et décider de la meilleure position pour eux", explique Jake.

Une fois que chaque élément de l'escalier en colimaçon en bois a été finalisé, ils l'ont posé et ont fait passer un long boulon en acier à travers chaque marche, servant de poteau central pour l'escalier.

"C'était bien quand on a glissé le dernier et qu'on a tapé dessus, je crois que tu as sauté dessus", dit Mitch à son frère. "Et il s'est parfaitement ajusté."

Conseils pour votre propre escalier

Les frères conseillent à tous ceux qui souhaitent fabriquer leur propre escalier en colimaçon en bois de bien planifier leur projet.

"Assurez-vous que vos chiffres sont corrects, vérifiez-les deux fois", dit Mitch, et son frère ajoute qu'il faut toujours s'assurer d'avoir plus de matériel que nécessaire.

On ne sait jamais si le bois que l'on a mis de côté pour un escalier en colimaçon finit par être pourri à l'intérieur, c'est pourquoi en avoir un peu plus permet d'en avoir toujours assez.

Quelle que soit l'essence de bois dont vous disposez sur votre propriété, qu'il s'agisse d'érable, de pin ou de tout autre type de bois, tant qu'il est bon à construire, tout devrait bien se passer. Les frères disent qu'ils ont simplement utilisé les arbres auxquels ils avaient accès pour former leur escalier en bois.

Les escaliers en colimaçon ajoutent beaucoup de charme à une maison, une grange ou une structure, mais leur construction peut s'avérer difficile. Vous pouvez en construire un en métal, mais si vous avez la place de créer votre propre escalier en colimaçon en bois, vous pouvez envisager de vous attaquer à ce projet difficile.

Ce projet d'escalier personnalisé a attiré des millions de vues pour les frères Worzalla, mettant en lumière les nouveaux travailleurs du bois.

Qu'y a-t-il après l'escalier en colimaçon ?

Il reste encore du travail à faire sur le silo, les escaliers ont encore besoin d'une rampe et il y a d'autres finitions qui doivent être faites ensuite, disent les frères.

Mais déjà, leur escalier en colimaçon en bois personnalisé est devenu une pièce maîtresse, suscitant des millions de vues sur les réseaux sociaux et attirant beaucoup d'attention.

Les frères disent qu'ils ont reçu des demandes de travaux un peu partout, mais qu'ils resteront probablement là où ils sont et continueront à faire des travaux uniques pour des amis et des membres de leur famille.

Et quels que soient leurs prochains projets, ils disent qu'ils auront leur HM130MAX pour les aider. Ils avaient l'habitude de récupérer du bois de grange, mais leur nouvelle passion est de "faire plus avec du gros bois", et c'est là que l'usine entre en jeu.

La scierie "nous a ouvert de nouvelles perspectives", explique Jake.

"Après avoir fait ça, le toit, l'escalier en colimaçon", ajoute Jake, avec son frère Mitch, "il y a beaucoup de choses que nous pouvons essayer".

S'abonner à la chaîne YouTube de chaîne YouTube de Woodland Mills pour découvrir d'autres histoires de scieurs et de propriétaires terriens chevronnés qui partagent des projets impressionnants et inspirent de nouvelles idées.