nul

Livraison gratuite sur tous les produits + tête motrice gratuite avec les scieries hm130max et hm136max

Soins aux arbres avec une scierie

Sawyer Showcase :

De l'arbre au bois d'œuvre : Paul gère un service d'entretien d'arbres et gagne de l'argent grâce à sa scierie.

En tant qu'expert en arboriculture, Paul abat les arbres pour ses clients, puis les broie pour des projets ou pour les vendre.

Paul pousse sa scierie à travers une grume de chêne sur sa propriété dans l'Ontario rural. L'arbre a été récolté lors d'un travail pour l'entreprise de Paul, Ballantrae Tree Care, et sera transformé en planches pour le plateau d'une remorque destinée à un collègue.

 

Posséder une scierie portable permet à Paul d'abattre des arbres, de les transformer en grumes, de les broyer et d'utiliser le bois pour des projets ou de vendre le bois d'œuvre.

 

Paul explique que la "récupération du bois urbain" est l'une des principales utilisations de sa scierie, qui lui permet de transformer et d'utiliser des arbres qui, autrement, seraient réduits en copeaux et gaspillés.

 

"J'ai fait exploser une motoneige, je l'ai réparée, je l'ai vendue et j'ai acheté une scierie", explique Paul. "Je l'ai achetée pour le plaisir, mais maintenant nous l'utilisons à une échelle plus commerciale, je dirais.

 

Les membres de l'équipe de Woodland Mills sont venus rendre visite à Paul pendant qu'il broyait du bois et qu'il discutait de la façon dont sa scierie portable aide son entreprise.

Sauver des arbres, une bûche gratuite à la fois

En tant que prestataire de soins aux arbres, l'enlèvement des arbres est le cœur de l'activité de Paul. De nombreux propriétaires résidentiels ont sur leur terrain des arbres malades ou dangereux qui doivent être abattus pour des raisons de sécurité.

 

"Dans le secteur de l'arboriculture, nous recevions beaucoup de bois provenant de déménagements, et ce bois était toujours transformé en bois de chauffage ou en bois de rebut, et c'était dommage de voir cela se produire", explique Paul.

 

Paul ou l'un de ses collaborateurs vient sur place, abat les arbres et ceux qui peuvent être récupérés sont coupés en dalles ou en bois d'œuvre et empilés, ce qui leur permet de sécher à l'air libre.

 

"En général, le bois n'est pas très bon en raison d'une maladie ou de la mort de l'arbre, mais il arrive que certains bois conservent leur valeur même s'ils sont morts", note le spécialiste de l'entretien des arbres.

 

Une fois que les grumes ont atteint le taux d'humidité adéquat, Paul utilise le bois pour un projet personnel ou professionnel, ou le met en vente sur les médias sociaux.

 

Il arrive qu'un client veuille déboiser une zone boisée pour faire de la place à une nouvelle maison ou à une autre structure. Dans ce cas, Ballantrae est appelé pour défricher le terrain et le client souhaite simplement que les arbres soient transportés, car il n'a généralement pas l'utilité de la grume une fois qu'elle a été abattue.

 

Paul peut donc maintenant l'utiliser ou en tirer profit.

Les conseils de Paul : Pensez à votre portefeuille

Pour ceux qui gèrent des entreprises d'entretien d'arbres ou des exploitations forestières, Paul indique qu'ils devraient réfléchir à la façon dont une scierie pourrait les aider à économiser de l'argent à long terme.

 

"Si vous jetez du bois, pour le même prix, vous pouvez acheter une scierie", explique-t-il.

 

Les entreprises de soins aux arbres dépensent de toute façon des dizaines de milliers d'euros en équipement. L'achat d'une scierie est donc un achat abordable qui vous permettra d'utiliser le bois que vous abattez.

 

Les arbres que vous débroussaillez deviennent alors des ressources précieuses pour des projets de construction, des structures que vous pouvez utiliser pour votre entreprise ou que vous pouvez simplement mettre en vente.

 

"La majorité de notre travail consiste à enlever des arbres et à les voir disparaître, alors qu'aujourd'hui nous en tirons un produit", ajoute Paul.

Ajouter à vos services d'entretien des arbres

Le bois que vous enlevez est plus qu'un simple déchet, il peut devenir une nouvelle maison à ossature bois pour un client, ou un hangar pour stocker du matériel.

 

Et vous pourriez éventuellement revendre ce bois à vos clients qui s'occupent d'arbres, élargissant ainsi les services que vous offrez et créant une grande valeur ajoutée pour eux. Une scierie peut être d'une grande utilité pour votre entreprise, d'une manière que vous n'auriez peut-être pas imaginée.

 

Tout le monde n'a pas accès à une scierie portative, alors utilisez-la pour élargir votre offre commerciale. Cela vous aidera à vous démarquer dans l'industrie forestière, en offrant une gamme de services plus complète.

 

S'abonner à la chaîne YouTube de chaîne YouTube de Woodland Mills pour découvrir d'autres histoires de scieurs et de propriétaires terriens chevronnés qui partagent des projets impressionnants et inspirent de nouvelles idées.