nul

Livraison gratuite sur tous les produits + tête motrice gratuite avec les scieries hm130max et hm136max

Broyeur de souches Spring Prep

Centre d'apprentissage :

Préparer votre dessoucheuse pour le printemps

Voici comment chauffer votre rogneuse de souches et la préparer à fonctionner.

Avec l'arrivée du printemps, il sera bientôt temps de procéder à l'entretien saisonnier de votre propriété, y compris l'abattage des arbres et l'élimination des souches.

Heureusement, votre dessoucheuse Woodland Mills devrait vous aider à accomplir cette tâche, et nous vous proposons ici quelques recommandations sur l'entretien de routine nécessaire pour assurer la sécurité de l'opérateur, obtenir de bons résultats de broyage et prolonger la durée de vie de votre investissement.

Sécurité de l'opérateur de la dessoucheuse

Avant de commencer, il est important de ne jamais retirer ou installer des dents, effectuer un entretien ou un réglage quelconque lorsque le moteur du tracteur est en marche. Il faut toujours arrêter le moteur du tracteur, retirer la clé de contact et débrancher la prise de force avant d'effectuer l'une ou l'autre des opérations mentionnées ci-dessus. Consultez le manuel du tracteur pour connaître les procédures d'arrêt en toute sécurité afin d'éviter toute mise à feu accidentelle. L'ensemble du manuel d'utilisation doit être lu et compris avant de commencer à utiliser la machine, en insistant sur l'importance des consignes de sécurité et de protection personnelle.

Utilisez toujours la machine avec tous les dispositifs de sécurité et les protections en place et en état de marche.
NE PAS modifier ou changer les dispositifs de sécurité.
NE PAS utiliser la machine si des dispositifs de sécurité ou des protections sont manquants ou inopérants.

Sortir votre dessoucheuse de l'entrepôt ce printemps

Le sol commence à dégeler et vous avez peut-être envie de remettre de l'ordre dans votre jardin en éliminant les souches. Nous sommes là pour vous aider à mettre en place un plan d'entretien de routine pour cette saison.

Avant chaque utilisation, inspectez la machine pour vérifier que les écrous ne sont pas desserrés et que les dents de coupe ne sont pas usées, et nettoyez les débris qui se sont accumulés. Après 2 heures d'utilisation, vérifiez à nouveau que les écrous ne sont pas desserrés et que les dents de coupe ne sont pas usées. Serrez les écrous et les couples de serrage selon les spécifications et remplacez-les si nécessaire.

Chaque fois que vous mettez votre machine de côté pendant 6 semaines ou plus, il est recommandé d'y retourner et de s'assurer que la rogneuse de souches WG24 glisse lorsqu'elle est censée le faire. Assurez-vous que le volant d'inertie tourne librement et fonctionne correctement et suivez le guide d'entretien de routine ci-dessous : Guide d'entretien de routine.

Préparer le printemps : Guide d'entretien courant

Inspection avant utilisation :

  • Arbre de transmission - Assurez-vous que l'arbre de transmission est correctement graissé, intact et non fissuré. Un glissement excessif du plateau d'embrayage, une odeur de brûlé ou une fumée visible ne doivent pas être observés pendant l'utilisation. Les disques d'embrayage peuvent se coller les uns aux autres, en particulier après de longues périodes d'inactivité. Cela peut empêcher les disques de glisser pendant le fonctionnement prévu, ce qui entraîne des charges élevées et des dommages éventuels à l'arbre en acier. Pour éviter cela, suivez la procédure de "rodage de l'embrayage de l'arbre à cardans" décrite dans le manuel.
  • Roulements - Graissez les roulements et les axes de pivotement du carter principal selon les besoins avant chaque utilisation. Ne graissez pas trop les roulements, car cela pourrait faire sauter les joints et provoquer une défaillance prématurée des roulements. La rogneuse de souches est équipée de six (6) points de graissage :
    • Deux (2) roulements de l'arbre du volant moteur
    • Deux (2) goupilles de charnière
    • Deux (2) sur l'arbre de transmission
    • Remarque : Tous les roulements sont pré-graissés et n'ont pas besoin d'être graissés lors de la première mise en service.
  • Volant d'inertie - Assurez-vous qu'il tourne librement avant de le raccorder à votre tracteur.
  • Dents du volant moteur - Assurez-vous que les 34 dents sont serrées à 160 ft-lb à l'aide d'une clé dynamométrique munie d'une douille de 24 mm.
  • Nettoyage - Utilisez un nettoyeur à pression pour nettoyer les dents en carbure tout en veillant à ne pas laver les roulements sous pression, car de l'eau pourrait pénétrer dans certaines parties de la machine, ce qui pourrait entraîner des dysfonctionnements ou des dommages.

Vous recherchez une assistance technique ?

Vous pouvez nous contacter en remplissant le formulaire de demande d'assistance technique sur notre site web. Notre équipe d'assistance technique fonctionne du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30, heure normale de l'Est. https://woodlandmills.com/contact/ ou appelez-nous au 1-855-476-6455 (appuyez sur 2 pour le service technique) pour obtenir de l'aide.

Vous souhaitez plus d'informations sur la préparation du printemps ?

Consultez notre guide sur la préparation de votre scierie portative ici.

Vous pouvez également consulter notre guide sur la préparation de votre déchiqueteuse ici.