Scieurs et scieurs de bois
Blog :
Sawyers contre Sawdust
Couper des grumes sur une scierie portable Woodland Mills crée beaucoup de choses pour nos scieurs : de la joie, de la satisfaction, du bois bon marché et, bien sûr, de la sciure. Cette dernière peut mettre le désordre dans votre espace de travail et être difficile à éliminer, mais une fois que vous en aurez trouvé l'usage que vous aimez, vous découvrirez que vous n'en aurez jamais assez.
Voici quelques conseils et astuces sur la sciure de bois de la part de vos collègues scieurs de Woodland Mills.
Contenez-le
La plupart des scieurs ne voient pas d'inconvénient à ce que la sciure se retrouve directement sur le sol, mais certains ont besoin de garder leur espace de travail un peu plus propre. Cela peut sembler simple, mais accrocher un seau sur le côté de votre scierie permet de récupérer la sciure. Les gens ont utilisé des cartons, des sacs et d'autres articles pour faire essentiellement la même chose, mais un seau est une méthode simple et couramment utilisée. Certains scieurs ont même ajouté un aspirateur au seau, afin de ne pas avoir à le vider aussi souvent.
Brûlez-le
Comme il serait dommage de jeter toute cette sciure, certains de nos scieurs choisissent de l'utiliser comme bois gratuit pour leurs foyers extérieurs.
Brûler de la sciure pure peut être dangereux, alors procurez-vous une presse à briques bon marché. Mélangez votre sciure avec un peu d'huile végétale, mettez-la dans la presse à briques, et vous aurez de belles briques à jeter sur le feu. Maintenant, sortez quelques marshmallows et vous êtes prêt.
Construire avec
Certains suggèrent d'expérimenter le béton lorsque vous avez besoin d'utiliser beaucoup de sciure en une seule fois. Mélangez votre sciure avec du ciment, du sable et de l'eau pour obtenir un substitut écologique du béton. Non seulement il est léger et abordable, mais il est également un excellent isolant, absorbe le son et résiste aux flammes grâce au liant de ciment. Il présente l'avantage supplémentaire de se comporter comme du bois d'œuvre lorsqu'on le cloue ou le visse.
Faites des feux d'artifice
Remplissez des papiers à muffins avec de la sciure de bois et mettez de la cire fondue dessus pour créer de parfaits petits allume-feu. C'est un excellent moyen d'utiliser vos vieilles bougies en même temps !
Jardinez avec elle
La sciure de bois peut être très utile dans le jardin. Elle est couramment utilisée pour le compost, le paillage et même pour remplir les trous de boue et les sentiers. La sciure a besoin d'azote pour se composter rapidement, donc la mélanger avec de l'herbe coupée, du fumier de poulet, ou simplement acheter de l'azote en magasin pour le mélanger, sera d'une grande aide.
Lorsque vous utilisez de la sciure de bois comme paillis, assurez-vous de savoir de quelles variétés d'arbres votre sciure est composée. Cela peut vous aider à obtenir les meilleurs résultats pour votre jardin. Le cèdre est un paillis très polyvalent, tandis que le pin est meilleur pour les plantes qui aiment les acides comme les hortensias, les cornouillers et les jonquilles. Désolé pour tous ceux qui travaillent le noyer noir. Il peut faire de belles dalles à bord vif, mais il peut nuire à votre jardin s'il est utilisé comme paillis.
Nettoyer avec ça
En mélangeant 6 tasses de sciure de bois, 2 tasses de sel gemme et 1,5 tasse d'huile minérale dans un récipient, vous obtiendrez un bon produit de balayage. Veillez à le stocker dans un récipient hermétiquement fermé, loin des flammes. Il peut sembler contre-intuitif de saupoudrer de la sciure de bois sur votre sol pour le nettoyer, mais la sciure de bois huileuse et le sel retiennent la poussière et les débris afin qu'ils ne soient pas en suspension dans l'air. Le résultat est un sol encore plus propre. Cette méthode fonctionne mieux sur les sols en bois ou en béton non finis, car le sel pourrait provoquer des rayures sur les sols finis. Lorsque vous avez terminé, jetez le composé conformément aux réglementations locales.
Absorbant d'huile
Une fuite d'huile dans le garage ? Pas de problème ! Saupoudrez un peu de sciure de bois. Pour les taches d'huile, laissez le béton couvert pendant quelques jours. La sciure de bois est extrêmement absorbante et devrait donc faire disparaître l'huile du béton.