nul

Frais d'expédition forfaitaires sur tous les produits de base

Conseils de sciage avec Sawing with Sandy

Échange d'expériences :

Conseils de sciage avec Sawing with Sandy et DEBOSS Garage

Rich de DEBOSS Garage a récemment reçu sa scierie portable HM130MAX, et l'éminent Youtuber de la scierie, Sawing with Sandy, est venu donner quelques conseils au scieur débutant.

"Rich, l'une des stars de la chaîne Youtube DEBOSS Garage, a posé cette question à Sandy, propriétaire d'une scierie portable Woodland Mills et YouTubeur de la chaîne Sawing with Sandy. Quelle a été la réponse de Sandy ?

Les deux stars des médias sociaux ont récemment passé du temps ensemble alors qu'Andy terminait la construction de sa scierie portable HM130MAX, et Sandy a donné quelques conseils au jeune scieur alors qu'il commençait ses premières coupes. Voici quelques-uns de ces conseils qui méritent d'être connus.

Scier avec Sandy sur place

La chaîne Youtube de Sandy est axée sur la vie rurale au Canada, l'exploitation de son boisé, la gestion du bois de chauffage et comporte de nombreuses vidéos sur l'exploitation de sa scierie, la coupe du bois et d'autres projets.

La chaîne de Rich partage des vidéos sur les automobiles, les réparations mécaniques et d'autres conseils et astuces pour votre véhicule.

Tous deux ont l'habitude de faire fonctionner des machines lourdes et d'effectuer des évaluations d'équipement. Les deux influenceurs du centre de l'Ontario se sont rencontrés alors qu'Andy finissait d'assembler son HM130MAX et sa remorque Woodlander pour couper des planches à l'arrière d'un chariot.

"Andy demande à Sandy de sortir des bois pour partager ses précieuses connaissances avec le scieur débutant : " Hé, tu n'es pas ce Youtuber ? Les deux hommes ont ensuite passé en revue quelques conseils de démarrage et ont même jeté une bûche sur le moulin pour scier quelques planches sur la propriété d'Andy.

Les points de vue d'un scieur chevronné

Pendant le temps qu'ils ont passé ensemble, Sandy a donné de nombreux conseils, expliquant avec simplicité les choses auxquelles il faut faire attention lorsque l'on démarre sa scierie pour la première fois.

Pour commencer

Rich et Sandy ont d'abord discuté des éléments essentiels au démarrage de leur moulin : l'huile et le carburant.

Rich mentionne qu'il a suivi les conseils donnés dans le manuel du propriétaire, à savoir ne pas utiliser de lubrifiant pour les lames pendant les 20 premières minutes de fonctionnement de la scierie, afin d'assurer le rodage des courroies.

Les deux hommes ont souligné que la courroie de la roue à ruban est lâche, ce qui peut surprendre les scieurs débutants, mais qui est parfaitement normal et conforme à la conception de la roue à ruban et des courroies.

Vérifier qu'il n'y a pas d'accumulation de sciure

Sandy a fait remarquer qu'avec un moulin neuf, il ne devrait pas y avoir de problèmes, mais en général, avant de le démarrer à chaque fois, il faut.. :

    • Nettoyer la sciure accumulée à l'intérieur de la tête de la scie.
    • Essuyez la poussière et les débris sur les courroies.
    • Veillez à ce que la goulotte d'évacuation de la sciure ne soit pas obstruée.

Conseils pour le sciage en hiver

Quelques conseils ont été donnés sur la façon de faire fonctionner le moulin par temps froid. Au moment du tournage, la température commençait à descendre sous le point de congélation dans le centre de l'Ontario, et Sandy a donc suggéré qu'il était temps de changer de lubrifiant.

Normalement, il est conseillé d'utiliser de l'eau avec une cuillère à café de savon à vaisselle pour lubrifier les lames, mais lorsqu'il fait froid, vous devez passer au liquide lave-glace pour éviter qu'il ne gèle.

Un autre conseil de Sandy est de regarder le couvercle du filtre à air sur le moteur et de le faire tourner. Il y a deux flèches et un symbole de flocon de neige qui s'alignent, ce qui permet de recycler l'air chaud du moteur pendant l'hiver. Lorsque le moteur se réchauffe, il suffit de le tourner pour que les flèches s'alignent avec le symbole du soleil sur le site opposé et que l'air chaud soit évacué loin du moteur.

Autres conseils à retenir

Passant en revue quelques derniers conseils et astuces avant de commencer à faire tourner la scierie et à transformer le bois en planches, la star de Sawing with Sandy a conseillé de toujours essuyer les grumes avant de les fraiser, afin d'éviter que la saleté n'obstrue ou n'endommage la lame de la scierie. Il a suggéré qu'un balai à poils durs suffise amplement à éliminer la saleté et les débris.

Lorsque vous avez fini de couper du bois à la fin de la journée, Sandy dit qu'il aime enlever la tension de la lame et la retendre la prochaine fois que vous l'utiliserez, car il n'est pas recommandé de la laisser sous tension en permanence.

"Sauf si vous le laissez pendant une courte période, par exemple si vous déjeunez et revenez ensuite", a-t-il déclaré, ajoutant : "Si vous le laissez pendant la nuit, vous détendez la lame et vous la retendez le lendemain".

Plus d'informations sur la scierie et le travail du bois

Après leur discussion éducative, les deux Youtubers ont passé une excellente après-midi à rire et à fraiser quelques bûches.

Sawing with Sandy est une excellente source de vidéos sur le sciage, la vie rurale et la gestion d'un lot de bois. Ne manquez pas de consulter sa chaîne.

Le Garage DEBOSS est également une ressource fantastique en matière de réparations mécaniques et de contenu automobile. Vous devriez également consulter la vidéo complète d'Andy sur la construction de son HM130MAX.

Pour plus de vidéos sur la scierie, des projets étonnants et des histoires impressionnantes, consultez la chaîne YouTube de chaîne Youtube de Woodland Mills.

Pour obtenir d'autres conseils des scieurs de Woodland Mills, assurez-vous également d'être membre du groupe Facebook Woodland Mills Product Owners and Community, où de nouveaux projets de travail du bois, des questions, des solutions et des idées sont partagés tous les jours.