Sauvez vos copeaux de bois
Blog :
Pourquoi conserver vos copeaux de bois
Il est temps de repenser notre relation avec les copeaux de bois et de les considérer comme une ressource précieuse plutôt que comme un déchet. En conservant et en réutilisant les copeaux produits par votre broyeur de bois déchiqueteuse de Woodland Millsvous pouvez économiser du temps et de l'argent tout en respectant l'environnement.
Le paillage au lieu du désherbage
Tout jardinier sait combien de temps et d'énergie sont perdus à arracher les mauvaises herbes du jardin. Envisagez d'utiliser des copeaux de bois comme paillis pour votre jardin cette saison. Non seulement ils réduiront la quantité de mauvaises herbes à enlever, mais ils maintiendront également le sol humide et serviront d'isolant lors des nuits froides. En se décomposant, le paillis enrichit le sol en matières organiques, offrant ainsi à vos plantes un environnement riche en nutriments.
Un régal pour les pieds
Que vous créiez des sentiers dans les bois ou de petits chemins d'accès entre les plates-bandes de votre jardin, les copeaux de bois constituent un revêtement de sol fantastique. Les copeaux fournissent une surface amortissante pour marcher tout en donnant aux sentiers un aspect soigné et rustique. Ils gardent également vos pieds au sec et à l'abri de la boue.
Literie animale gratuite
Wes copeaux de bois peuvent offrir aux petits et grands animaux dont vous vous occupez un environnement propre et confortable. La principale différence entre la litière en bois que vous achetez et les copeaux que vous fabriquez ? Les vôtres sont gratuits ! Veillez simplement à vérifier que le type d'arbres que vous réduisez en copeaux ne présente aucun danger pour les animaux.
Couverture souple pour les aires de jeux
Si vous êtes à la recherche d'un revêtement de sol sûr, nécessitant peu d'entretien et esthétique pour l'aire de jeux de votre jardin, ne cherchez pas plus loin que votre broyeur de bois. Ce n'est pas pour rien que de nombreux terrains de jeux publics choisissent les copeaux de bois comme revêtement de sol. La recommandation minimale est de poser une couche de 12 pouces. Même mouillés, les copeaux de bois ont tendance à avoir une bonne adhérence, de sorte que votre enfant ne risque pas de glisser. En cas de chute, les copeaux créent une couche protectrice qui aide à absorber l'impact. Les copeaux de bois sont sûrs, entièrement naturels et s'intègrent harmonieusement à l'environnement extérieur, créant ainsi un environnement de jeu accueillant.
Accélérer votre tas de compost
Les copeaux de bois sont un ajout fantastique à tout tas de compost et lui donneront le coup de pouce dont il a besoin pour se décomposer plus rapidement. L'incorporation de copeaux de bois crée des poches d'air, augmentant ainsi l'apport d'oxygène, ce qui accélère la décomposition. La surface du bois permet d'augmenter le nombre de micro-organismes qui colonisent et décomposent la matière organique. Les copeaux de bois sont des matériaux riches en carbone, ce qui les rend parfaits pour compenser les matériaux riches en azote tels que les déchets de cuisine ou les tontes de gazon, ce qui permet d'obtenir un compost fini de meilleure qualité.