nul

Livraison gratuite sur tous les produits + tête motrice gratuite avec les scieries hm130max et hm136max

Location d'une ferme rurale

Sawyer Showcase :

Chad souhaite développer son activité de location de matériel agricole en utilisant sa scierie portative.

Le propriétaire de la ferme souhaite ajouter de nouveaux bâtiments à sa propriété de location à court terme où les clients pourront rendre visite à ses oies, ses poules, ses lapins et ses cochons.

Lorsqu'il s'agit de location à court terme, les petits appartements ou condos ne manquent pas dans les villes animées.

 

Mais Chad propose quelque chose d'autre, une magnifique parcelle de propriété agricole dans l'Ontario rural, où les clients peuvent se promener et jeter un coup d'œil au champ de myrtilles, ou se promener dans l'enclos des oies, amoureusement appelé le Goose Caboose (la cabane des oies).

 

Il vient d'obtenir sa scierie portative HM136 MAX il y a moins d'un an, Chad s'est attelé à la construction d'un hangar de scierie de 48 pieds de long. Mais lorsqu'il aura terminé, il a de grands projets pour l'avenir, en mettant à jour la partie de sa propriété réservée aux séjours à la ferme, avec de nouvelles cabanes que les clients pourront louer et de nouvelles infrastructures dont ils pourront profiter.

 

"J'ai toute une liste de rêves dans la tête et je dois établir des priorités", explique Chad en parlant de ses projets pour sa scierie. "Je pense qu'après avoir construit cette structure qui couvre la scierie, la première chose que j'aimerais construire, c'est une petite maison qui s'ajoutera à la partie de la propriété réservée aux séjours à la ferme.

La beauté d'une escapade à la campagne

Bien qu'il existe de nombreuses propriétés de location à court terme dans la région, Chad se distingue par le fait que son séjour à la ferme est entièrement ouvert aux hôtes.

 

Cela signifie que les visiteurs peuvent non seulement profiter de l'ancienne maison de ferme qui accompagne la propriété, mais aussi se promener parmi les différents enclos d'animaux qu'il a construits. Il y a le rabitat, son enclos à lapins, la cabine de sécurité pour les oies, où celles-ci l'avertissent de la présence de visiteurs en poussant de grands cris, ainsi que son énorme poulailler. Il a également une cabane pour ses chats qui l'aident à attraper les rongeurs autour de la propriété.

 

À l'avenir, il envisage de construire une ruche pour récolter du miel et contribuer à la pollinisation de sa propriété.

 

Lorsque Woodland Mills a rendu visite à Chad, il s'est promené en montrant ses différents équipements. La journée était paisible et un vent chaud soufflait, faisant bruisser les nombreux arbres entourant la propriété. La nature tranquille de l'oasis rurale contribue à créer un lieu serein où les gens peuvent séjourner pendant de courtes périodes.

 

Chad gère également une chaîne YouTube, Hidden Spring Farm, où il partage des vidéos de ses animaux et de la façon dont il construit l'infrastructure de sa ferme. Une communauté d'adeptes dévoués suit son parcours en ligne, ce qui lui permet de compléter ses revenus. Cette année, des personnes l'ont contacté pour réserver un séjour après avoir vu ses vidéos.

 

En termes de location à court terme, c'est complètement différent de ce qui est proposé en ville ou par de plus grandes entreprises, et c'est pour cela que les gens le choisissent : la beauté du site et les avantages d'être dans une petite ferme.

 

Développement de l'agritourisme

Lors de la visite de Woodland Mills à la ferme de Chad, ce dernier a mentionné que le week-end suivant, il avait loué la maison de ferme à une personne de Toronto. Il a l'intention de s'inscrire lui-même et de louer sa propriété afin de rentabiliser la ferme qu'il a achetée il y a quatre ans.

 

Pour ce faire, il a plusieurs projets d'extension des locations dont il dispose, ce qui lui permettrait de gagner encore plus d'argent et de développer son activité.

 

En se promenant, il fait un geste vers la montagne boisée en arrière-plan, disant qu'il aimerait avoir une bergerie avec une maison de hobbit, ressemblant aux petites maisons construites dans les collines, comme dans les films.

 

Il aimerait également construire un pavillon de style bavarois pour la location à court terme. Il y a les fondations d'un vieux bâtiment au bord de sa propriété, juste à côté du champ de myrtilles, et il dit qu'il aimerait le réaffecter à une petite maison minuscule avec du bois de sciage provenant de sa scierie portative.

 

Il peut être difficile de décider quel projet entreprendre ensuite, explique Chad. Même s'il aimerait aménager la partie agricole de sa propriété, il donne la priorité à l'expansion de ses locations à court terme et à l'augmentation des revenus qu'elle lui rapporte.

 

"La ferme doit atteindre un certain niveau d'autosuffisance. Au début, elle mangeait mon argent", note-t-il, ajoutant qu'il devra remettre à plus tard certains "projets de rêve" qui ne contribuent pas immédiatement à l'augmentation de ses revenus.

 

Intéressé par la location à court terme en milieu rural ?

Il y a beaucoup à faire pour quiconque souhaite louer sa propriété rurale. D'un point de vue logistique, il faut obtenir une licence d'exploitation ou un permis de location à court terme auprès des autorités locales, mais il faut surtout préparer votre propriété pour les personnes qui l'utiliseront.

 

Offrir un logement temporaire à des gens peut être un défi, mais Chad dit que c'est incroyablement gratifiant quand il a des invités qui aiment sa ferme autant que lui.

 

Mais il n'a pas seulement la volonté d'augmenter le nombre d'hébergements sur sa propriété, il a aussi l'avantage d'être présent sur les médias sociaux pour attirer les gens.

 

"Ils repartent heureux, parce que les gens m'ont regardé construire cette ferme, et tout d'un coup, ils peuvent visiter et voir la ferme et avoir une meilleure idée de la façon dont tout est disposé, parce que vous n'avez pas cette impression lorsque vous regardez les vidéos."

 

S'abonner à la chaîne YouTube de chaîne YouTube de Woodland Mills pour découvrir d'autres histoires de scieurs et de propriétaires terriens chevronnés qui partagent des projets impressionnants et inspirent de nouvelles idées.