nul

Livraison gratuite sur tous les produits + tête motrice gratuite avec les scieries hm130max et hm136max

Le mythe de la clé dynamométrique

Blog :

Le mythe de la clé dynamométrique

Les clés dynamométriques sont couramment utilisées pour tendre les lames de scierie, mais chez Woodland Mills, nous avons appris que la méthode du "tour de main" est de loin supérieure à la clé dynamométrique sur tous les modèles produits à partir de 2020. Après des tests approfondis, nous avons démystifié certains mythes courants concernant la tension des lames. 

Mythe n° 1 : Toutes les clés dynamométriques sont identiques

Il existe un grand nombre de clés dynamométriques différentes, dont la qualité et la portée varient.. Nous avons constaté que les résultats de l'étalonnage varient considérablement d'une clé à l'autre.. Un élément aussi minime que l'état de votre graisse peut peut avoir un impact sur le retour d'information de la clé dynamométrique, ce qui en fait un moyen peu fiable de tendre votre lame.

Mythe n°2 : La lame sera toujours tendue de la même manière

Nous recommandons de relâcher la tension sur votre lame lorsqu'elle n'est pas utilisée afin de protéger les courroies en caoutchouc et d'assurer le bon fonctionnement du broyeur.. Au fil du temps, l'application et le relâchement constants de la tension entraînent le polissage des filets et la compression des rondelles Belleville, ce qui facilite le serrage.. Cela peut entraîner une augmentation de la tension, même en utilisant les mêmes spécifications de couple.

Mythe n° 3 : La méthode du tour manuel est moins précise

À Woodland Mills, nous sommes fiers d'avoir introduit le système Rapidchange™ Blade Tensioning System dans les scieries de la série HM en 2020.. Ce système vous permet de tendre manuellement la lame en utilisant la méthode du "tour de main".

Bien que le serrage de la lame à la main puisse sembler moins précis, il s'étalonne automatiquement en fonction de tous les facteurs susceptibles d'affecter la précision de la clé dynamométrique, notamment la quantité de graisse, l'écart de hauteur dans la pile de rondelles Belleville et le polissage des filets. En adoptant la méthode du "tour de main", les scieurs peuvent obtenir une tension de lame fiable et précise à chaque fois. 

Comment cela fonctionne-t-il ?

Étape 1

Tournez la poignée dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'elle soit "bien serrée". Cela signifie que le palier de butée et la poignée du té sont juste en contact avec les les rondelles Belleville, et vous commencez à sentir une résistance.

Étape 2

Assurez-vous que la lame ne tombe plus entre les roues à ruban..

Étape 3

A partir de la position "serré", tourner la poignée dans le sens des aiguilles d'une montre 2,5 à 3 fois. Vous obtiendrez ainsi la tension souhaitée à chaque fois et ne nécessiterez pas de réglage supplémentaire. outils outils supplémentaires.

Pour plus d'informations sur la tension des lames, reportez-vous au manuel de la scierie portable qui se trouve dans le tube noir joint à l'appareil ou dans la section " de la scierie".Manuels et dessins"de notre site web.