nul

Livraison gratuite sur tous les produits + tête motrice gratuite avec les scieries hm130max et hm136max

Objets cachés

Blog :

Les objets cachés dans vos arbres vont-ils détruire les lames de votre scierie ?

Les lames de votre scie à ruban peuvent être menacées par des secrets qui se cachent dans votre bois depuis des dizaines d'années.

Lorsque vous sciez des grumes sur votre scierie portable Woodland Mills, les habituel idea est de découper vos grumes en belles bandes dede belles bandes de bois d'œuvre à utiliser dans votre prochain projet passionnant.  

Mais parfois, des objets cachés rampant à l'intérieur de votre bois ont a autre intention.  

C'est ce qui est arrivé à Ross, de la chaîne YouTube channel Digitalsawyernon pas une, mais deux fois en deux semaines, consécutivement deux lames flambant neuves sur son HM130MAX dans le processus.  

"IJe ne savais pas qu'il y avait du métal dans la grume.de bois", dit Ross, qui parle de son expérience à Woodland Mills. avec Woodland Mills au sujet de son expérience. "Bes deux grumes ont été m'ont été données par une entreprise local, Je ne sais donc pas d'où elles viennent."

Tout en trouver des corps étrangers incrustés dans votre bois est plutôt rare, elle peut avoir des effets dévastateurs lorsqu'elle se produit.  

Dans sa vidéo intitulée "La ruine de la lame de scie !" Ross montres les minuscules fils métalliques à l'intérieur de la première bûche qu'il a coupée. Puis il montre sa lame de scierie et montre comment les pointes des dents ont été après avoir coupé le métal. après avoir coupé le métal.  

Ross dit "Compte tenu de la disposition du fil et de sa taille, je pense qu'il s'agit d'une clôture (à l'intérieur de l'arbre). (à l'intérieur de l'arbre) qui a causé le problème".  

Les arbres sont merveilleusement résistants, capables de contourner de nombreux obstacles pour continuer à croître. croissance. Cependant, il arrive parfois que les arbres ne puissent pas se développer complètement autour de ces objets, et il peut être presque impossible de l'extérieur jusqu'à ce que vous commenciez à scier, surtout si votre bois provient d'ailleurs et n'a pas été scié. n'a pas coupé pas coupé le vôtreelfe. 

Dans une une autre vidéo postée peu aprèsRoss parle de la toute nouvelle nouvelle lame installée sur son HM130MAX, et elle aussi n'était pas pas n'était pas non plus de ce monde. Immédiatement après avoir entendu Ross parler de que la nouvelle lame a été grillée après avoir heurté un clou incrusté dans l'arbre.  

"Vous y croyez tous ?"déclare Ross dans la vidéo, en pointant la caméra sur le "clou de 27 dollars" qui a détruit une nouvelle lame de scierie.  

Alors que les poteaux de clôture en métal ou des clous sont des objets malheureux que l'on peut trouver lors d'une opération de broyage, les objets incrustés dans les arbres sont parfois vraiment étranges. Ross raconte que l'objet le plus étrange qu'il ait trouvé dans un arbre était une bille de verre qui, heureusement, n'a n'a fait qu'effleurer sa lame. 

Mais l'étrangeté ne s'arrête pas là. Frank, un autre membre de la communauté de Woodland Mills, a fait part de son expérience en trouvant son propre objet bizarre dans le creux d'un arbre alors qu'il était en train de moudre : un pommeau de douche. Comment cela s'est-il retrouvé là ?  

Théorieartisans dans la Woodland Mills Product Owners and Community Facebook page ont suggéré l'arbre l'arbre avait été utilisé comme douche extérieure à un moment donné et que l'arbre avait poussé autourmais nousne jamais savoir à coup sûr. 

Dans un autre fil de discussion, les membres de la communauté ont dit avoir trouvé de tout, du fil de fer barbelé aux balles du fil de fer barbelé aux balles, en passant par des fers à cheval et d'autres objets.

Il existe des moyens de savoir si votre si votre bois contient des corps étrangers. Une inspection visuelle des grumes avant le broyage peut révéler des clous, des vis ou d'autres objets cachés à l'intérieur. des clous, des vis ou d'autres objets cachés à l'intérieur. L'écorçage des grumes peut également permettre de découvrir objets sous la surface.

Certains scieurs utilisent même des détecteurs de métaux pour s'assurer qu'il n'y a rien dans le bois avant de commencer à le couper.

 

De son côté, Ross explique que lorsqu'il fraise, il surveille "le bleuissement évident qui peut indiquer la présence d'un objet métallique potentiel à proximité de l'endroit où je coupe".  

M. Ross ajoute qu'il espère que ses conseils aideront d'autres personnes qui parviendront à éviter de la de la même manière qu'il l'a fait pour sa propre lame. 

Mais si vous avez trouvé des curieux à l'intérieur de vos arbres, faites-le nous savoir! Partagez vos photos et vos histoires sur la Woodland Mills sur Facebook et découvrez les autres obstacles insolites que les gens ont trouvés dans leur bois.