Scieries au sol et scieries sur remorque
Faut-il choisir une scierie sur remorque pour la portabilité ou une scierie statique au sol ? Nous examinons les avantages des deux solutions
Que vous souhaitiez ou non placer votre scierie portable Woodland Mills sur une remorque ou l'installer au sol est une question importante que tout futur scieur se pose avant d'acheter.
Il est important de connaître les avantages d'un broyeur sur remorque par rapport à un broyeur au sol. Passons en revue les avantages des deux et voyons ce qui vous convient le mieux.
Scieries au sol
Le fait de poser votre scierie sur le sol présente un certain nombre d'avantages, en particulier si vous envisagez de construire un hangar pour votre scierie ou de l'installer de manière permanente sur votre terrain.
Vous possédez un terrain boisé ou une propriété forestière avec beaucoup d'arbres ? Dans ce cas, vous voudrez probablement une installation permanente pour usiner le bois provenant de votre terrain. Cette installation est préférée par ceux qui prévoient de scier leurs propres arbres ou de transporter des grumes depuis l'extérieur de leur propriété.
Voici quelques avantages.
Pour
-
-
Vous pouvez avoir un abri ou un toit pour votre scierie et ne pas avoir à vous soucier de la pluie ou des éléments qui affectent votre scierie.
-
Vous n'avez pas à vous préoccuper de la remise à niveau constante de votre moulin, puisqu'il reste stationnaire.
-
Vous pouvez avoir tous vos outils et équipements à portée de main, comme votre crochet ou votre tronçonneuse.
-
Possibilité d'installer une pile de grumes permanente à proximité pour faciliter l'accès à vos grumes.
-
Vous avez la possibilité de construire une plate-forme de chargement des grumes pour faciliter la mise en place et le chargement des grumes sur le banc de la scierie.
-
Cons
-
-
Le fait d'avoir une installation permanente rend plus difficile son déplacement si vous voulez le relocaliser ou ajouter une remorque plus tard.
-
Selon la taille du hangar de votre scierie, de la plate-forme en béton ou de toute autre infrastructure que vous construisez pour votre scierie, l'achat d'accessoires tels que des extensions de rails peut s'avérer plus difficile si vous ne les prévoyez pas à l'avance.
-
Vous devrez peut-être construire une plate-forme surélevée si vous préférez une hauteur de travail plus ergonomique.
-
L'installation de votre scierie sur le sol est idéale pour ceux qui n'ont pas l'intention de déplacer leur scierie. Si vous savez que votre scierie sera toujours au même endroit, vous pouvez construire l'installation parfaite, avoir tout ce dont vous avez besoin à portée de main et installer votre tas de grumes pour qu'il soit facile de déplacer les grumes sur votre piste.
De nombreux scieurs placent leur support à grumes à la même hauteur que leur scierie afin de pouvoir rouler facilement les grumes sur le rail, ce qui est plus facile à faire lorsque la scierie est montée au sol, car elle n'est pas aussi haute.
Types de montages au sol
C'est à vous de décider si vous souhaitez ou non couvrir votre scierie d'un toit. Certains scieurs construisent un appentis ou une autre structure autour de leur scierie, tandis que d'autres utilisent simplement les couvertures de scierie Woodland Mills, qui sont parfaites pour protéger votre scierie des intempéries.
Mais il existe de nombreux types d'installations au sol pour l'emplacement de votre moulin. Parmi les choix les plus courants, citons
-
-
Plaque de béton : De nombreux scieurs coulent une dalle de béton pour monter leur rail. C'est une excellente option en raison de sa permanence, et si vous la coulez à plat et de niveau, vous savez qu'il sera encore plus facile de niveler votre moulin. L'inconvénient, c'est qu'une fois que vous avez installé le béton, vous vous retrouvez avec un moulin de la même taille que celui que vous possédez actuellement. Si vous pensez passer à un moulin plus grand ou mettre en place des extensions de pistes dans le futur, vous voudrez peut-être couler une dalle de béton plus grande que celle dont vous pensez avoir besoin maintenant.
-
Cadres en bois : Une autre option très répandue consiste à créer un cadre en bois pour monter les rails. En installant deux caissons de bois sur la longueur du rail de votre scierie, vous pouvez créer un cadre de niveau sur lequel vous pourrez faire reposer votre scierie. Cependant, le bois a tendance à se déformer et à se rétrécir en séchant, de sorte que vous devrez peut-être réajuster votre scierie au fil du temps, sans quoi vous risquez de ne pas pouvoir effectuer des coupes planes et régulières.
-
Rails en acier : Moins populaire, une autre méthode notable de montage de votre scierie consiste à utiliser des rails en acier. Généralement fabriquée à partir de rails de chemin de fer recyclés ou de poutres en I en acier, cette méthode de montage robuste garantit que vos rails resteront plats au fil du temps. Si vous avez besoin d'une longueur supplémentaire, vous pouvez ajouter des poutres à votre cadre en acier. Si vous le souhaitez, vous pouvez même construire un socle en béton et boulonner vos poutres pour garantir une connexion solide. Il s'agit là d'une installation permanente qui ne bougera pas en cas de violente tempête.
-
Scieries sur remorque
En choisissant de placer votre scierie portable sur une remorque, vous exploitez l'un des meilleurs atouts de la machine, à savoir sa portabilité.
Cette configuration est préférée par ceux qui n'ont pas l'intention de scier des arbres sur leur propre propriété, mais qui souhaitent plutôt se rendre dans des endroits où se trouvent des grumes et les scier sur place. Elle convient également aux personnes qui possèdent de vastes superficies ou plusieurs propriétés et qui doivent pouvoir transporter leur équipement là où il est nécessaire.
La possibilité d'emmener votre scierie partout où vous le souhaitez ouvre un monde de possibilités. La mobilité de votre scierie présente de nombreux avantages :
Pour
-
-
Vous pouvez scier où vous voulez, en amenant votre scierie aux arbres plutôt qu'en amenant les arbres à votre scierie.
-
Peut scier pour d'autres, en offrant des services de sciage portatifs à des voisins ou en prenant le travail d'un scieur pour compte d'autrui.
-
Vous pouvez rapidement atteler votre remorque et vous rendre sur le chantier, pour fraiser rapidement sans avoir à transporter les grumes jusqu'à votre domicile.
-
Hauteur de travail optimale
-
Cons
-
-
Vous devrez re-niveler votre moulin à chaque fois que vous le déplacerez.
-
Vous aurez également besoin d'un plan pour déplacer le bois que vous sciez hors du site.
-
Si vous souhaitez bénéficier du niveau de portabilité le plus élevé, pour broyer des grumes où qu'elles se trouvent, cette installation est peut-être faite pour vous.
Cela profitera vraiment aux scieurs qui :
-
-
Vendre des dalles ou du bois d'œuvre, puisque vous pouvez scier des arbres et déplacer des dalles sans avoir à transporter des grumes jusqu'à votre propriété.
-
Exploiter des services de broyage portables en tant que scieurs à louer, en transformant les arbres des clients en planches et en dalles.
-
Ils ont une grande superficie et doivent pouvoir scier des grumes à n'importe quel endroit de leur terrain sans avoir à les transporter jusqu'au hangar de la scierie.
-
Votre décision
En fin de compte, c'est à vous de décider si vous voulez monter votre scierie au sol ou sur une remorque. Il faut cependant se rappeler que, comme pour la plupart des accessoires, vous pouvez toujours obtenir une remorque plus tard, mais cela implique de démonter le rail de la scierie, d'enlever la tête et de la réassembler sur le rail.
Pour beaucoup de gens, il est tout simplement plus facile d'obtenir la remorque pour commencer, mais c'est à vous de décider.
Quoi qu'il en soit, vous disposez d'une excellente machine pour fraiser le bois là où vous en avez besoin, que vous souhaitiez l'emmener en déplacement ou l'installer de façon permanente sur votre propriété.
Consultez le groupe Facebook Woodland Mills Product Owners and Community pour voir les installations d'autres personnes et vous inspirer de ce que pourrait être votre installation idéale.
BOUTIQUE SAWMILLS
HM122
Une scierie d'entrée de gamme dotée de caractéristiques impressionnantes à un prix abordable. Conçue pour les scieurs amateurs ou les menuisiers à la recherche d'une solution économique pour scier du bois.
HM126
L'une des scieries les plus appréciées de l'industrie. Un favori de longue date qui garantit des coupes douces et précises. Parfaite pour les scieurs amateurs, les entrepreneurs ou les menuisiers chevronnés.
HM130MAX
Une scierie de grande capacité qui produit de superbes planches à bords vifs de grande valeur. Dotée de nombreuses caractéristiques, notamment notre tête de scie FULLCUT™, le système de lame RapidChange®, la lubrification automatique, et bien plus encore.
HM136MAX™
La solution ultime pour couper de larges dalles à bords vifs, parfaites pour les dessus de table, les comptoirs, les bancs et bien plus encore. La conception unique de notre tête de scie FULLCUT™ garantit que les atouts les plus larges de vos grumes restent intacts.
Rejoignez le groupe Facebook de la communauté de Woodland Mills. Recherchez des conseils et des idées auprès de plus de 65 000 membres compétents et solidaires.
- Considérations préalables à l'achat
- Aide à l'installation de la scierie
- Photos et vidéos d'inspiration du projet
- Aide communautaire au dépannage