nul

Frais d'expédition forfaitaires sur tous les produits de base. Nous sommes fermés le 1er septembre pour cause de jour férié.

Blog

La boucle est bouclée : Un retour à la maison

Larry et LaWayne partagent 50 ans de mariage, mais leur histoire commence bien avant, dans deux petites villes nichées dans la forêt nationale d'Ozark, en Arkansas. Ils se sont rencontrés pour la première fois dans un restaurant où Larry, alors âgé de 17 ans, travaillait. LaWayne, âgée de 16 ans, se rendait au restaurant avec son frère et, peu de temps après, ils sont tombés amoureux et se sont mariés.

LaWayne rit encore lorsqu'elle se souvient de la petitesse de leurs villes natales. "Si sa ville comptait 100 habitants, la mienne en comptait 96."

Ce sens de l'humour et ce charme terre-à-terre leur ont permis de vivre des décennies d'aventures ensemble, de fonder une famille, de voyager pour le travail et, finalement, de retrouver le chemin de la forêt où tout a commencé.

Grandir dans les bois

Le père de Larry était pasteur et Larry l'aidait à construire des salles d'école du dimanche pour leur église, ce qui a éveillé son premier intérêt pour le travail du bois. C'était une si petite ville que son père était également bûcheron à temps partiel. Larry passait des semaines dans la forêt avec son père et son oncle, apprenant les rythmes de la vie forestière, mais plus important encore, tombant amoureux de la forêt elle-même.

Ce lien précoce avec les bois reviendra plus tard dans la vie.

Mariage jeune, grandes aventures

Bien qu'ils se soient mariés jeunes, Larry et LaWayne étaient déterminés à poursuivre leurs études. Tous deux ont suivi des études supérieures avant que Larry ne s'engage dans l'armée de l'air, où il a servi pendant 26 ans. LaWayne a également travaillé pour l'armée de l'air, où il a passé 17 ans.

Pendant leur service militaire, ils ont parcouru le monde entier, déménageant souvent tous les ans ou tous les deux ans. Ils ont élevé deux fils et une fille tout en construisant des souvenirs sur des bases éloignées de l'Arkansas. Avec le recul, tous deux s'accordent à dire qu'ils ont adoré chaque minute et qu'ils "recommenceraient sans hésiter".

Mais la maison m'appelait toujours.

Rêver de la forêt

À la fin de leurs années de service, ils se sont installés dans ce qu'ils pensaient être leur maison pour toujours. Pourtant, entouré de voisins, LaWayne s'asseyait dans l'arrière-cour, plissant les yeux pour faire semblant de ne voir que des arbres. Tous deux aspiraient à retrouver la vie dans la forêt.

Ils ont ensuite reçu un appel de leur fils. Envisageraient-ils de s'installer à la campagne avec lui ? Larry hésite. LaWayne n'hésite pas. Son enthousiasme les a portés tous les deux, et bientôt leur fils a trouvé une propriété - 160 acres bloqués dans un trust.

Les propriétaires ne voulaient pas le diviser, mais après quelques discussions, ils ont pu acheter 50 acres qui n'avaient pas d'accès routier, pas d'électricité et pas de raccordement à l'eau.

Ils ont acheté le terrain à l'automne 2021. Pour l'atteindre, ils ont dû traverser des champs d'herbe qui leur arrivaient aux genoux. En janvier, ils ont commencé à tracer une route à travers la végétation. C'était un terrain vierge, mais c'était le leur.

Construire une maison à partir de zéro

L'un de leurs premiers appels a été adressé à un forestier, qui a marqué les arbres surchargés à enlever pour améliorer la santé de la forêt. L'abattage de ces arbres les a laissés avec une abondance de grumes, ce qui s'est avéré être une bénédiction.

Larry, qui se souvient de son enfance passée à travailler le bois, savait qu'il avait besoin d'une scierie portable.

Il avait entendu de bonnes choses sur le service clientèle de Woodland Mills, il a donc vérifié leur gamme et a choisi le HM126. Larry craignait que le moteur à démarrage manuel soit difficile à utiliser, mais il ne lui a jamais fallu plus de deux tirages pour le mettre en marche, même après être resté inactif pendant des mois alors qu'il se remettait d'une opération de la hanche. "Il ne nous a jamais laissé tomber. Jamais."

Leur lien avec Woodland Mills s'est renforcé lorsqu'ils ont visité la salle d'exposition de l'entreprise à Port Perry, en Ontario. Ils étaient si enthousiastes en entrant qu'il leur a fallu un moment pour réaliser que l'homme qui leur tenait la porte était le cofondateur Neil Bramley lui-même. L'équipe de vente les a mis à l'aise et ils ont même eu la chance de discuter avec Neil et le cofondateur Josh Malcolm.

Pour Larry et LaWayne, ce contact personnel a confirmé ce qu'ils savaient déjà : le service à la clientèle de Woodland Mills est sans égal.

En plus de leur scierie, ils ont également acheté une déchiqueteuse de bois, qu'ils utilisent pour entretenir leur propriété. 

Du plan à la réalité

Construire en 2021-2022 n'a pas été une mince affaire. Les fournitures étaient rares et leur entrepreneur les a prévenus qu'ils auraient de la chance s'ils obtenaient des fenêtres, les incitant à rester flexibles. Cependant, en l'espace d'un an, la maison de leurs rêves s'est dressée sur leur propre terrain, un projet qu'ils envisageaient depuis des années.

Pour partager leur aventure avec leurs amis et leur famille, ils ont créé une chaîne YouTube appelée Full Circle Ozarks. Ce qui a commencé comme un projet familial s'est transformé en plus de 350 vidéos et en un public dévoué qui suit le couple pendant qu'il scie son propre bois, construit des structures et s'occupe de son homestead en pleine expansion. Leur amour de la nature, de la famille et de l'autre transparaît dans chaque vidéo.

Aujourd'hui, leurs deux fils ont construit des maisons sur la propriété et leur fille vit à proximité. Pendant des années, Larry et LaWayne ont mesuré la proximité de leur famille en heures de voyage, alors qu'aujourd'hui elle se mesure en secondes.

La retraite revisitée

Larry aime plaisanter en disant que la retraite l'a gardé plus occupé que lorsqu'il travaillait. Il a construit d'innombrables structures pour sa propriété, toutes avec son bois d'œuvre cultivé et fraisé à la main.

Son moulin dispose désormais d'une belle remise où il peut s'installer lorsqu'il n'est pas en déplacement sur la propriété. Il a également construit une cabane à outils, affectueusement surnommée "la cabane à bacon", en cèdre avec des bandes qui ressemblent à du bacon. Larry a construit une commode pour sa nièce, un coffre en cèdre avec son fils, et continue à usiner du bois pour son église.

Chacune des trois maisons de la propriété est dotée d'un manteau de cheminée personnalisé, fabriqué à partir de leurs terres.

Ces projets, ainsi que les nombreuses structures pratiques sur leur propriété, auraient coûté des milliers d'euros à construire s'ils n'avaient pas usiné leur propre bois.

LaWayne, quant à elle, regarde vers l'avenir. Elle aime tous les animaux et a actuellement un troupeau de poules qui vivent dans un magnifique poulailler fait maison, grâce à Larry et à son fils. Elle aimerait bien, un jour, ajouter du bétail et des cochons à la ferme. Ils ont adopté le jardinage, la mise en conserve et la préservation afin de pouvoir profiter de leurs propres récoltes tout au long de l'année.

Les réunions de famille sont au cœur de leur vision. "Nous voulons que cet endroit soit notre maison. Pour nos enfants, pour nos amis, pour notre famille". Ils ont déjà construit un foyer et installé une piscine hors sol. Outre une terrasse pour la piscine, le couple envisage de construire un pavillon pour accueillir les rassemblements de leurs proches. Le tout réalisé avec leur propre bois.

Une vie qu'ils choisiraient à nouveau

Aujourd'hui, ils commencent leur matinée sous le porche, un café à la main, en regardant le soleil se lever au-dessus des arbres. Le gazouillis des oiseaux et le passage occasionnel des chevreuils leur donnent l'impression d'être en vacances sans jamais avoir quitté leur maison.

Pour ceux qui rêvent d'une vie similaire, leur conseil est simple :

"Allez-y".

Ils mettent l'accent sur la patience, le travail acharné et le sacrifice, mais encouragent également les gens à ne pas attendre trop longtemps. Plus tôt vous le ferez, plus longtemps vous pourrez en profiter. Larry recommande de commencer par un forestier et, bien sûr, d'investir dans une scierie.

Des amours d'une petite ville de l'Arkansas à une vie de voyage et de service, et maintenant de retour à la maison dans la forêt nationale des Ozark où tout a commencé, l'histoire de Larry et LaWayne est vraiment celle d'une boucle bouclée.

Pour suivre le périple de Larry et LaWayne, consultez leur chaîne YouTube. Le cercle complet des Ozarks.

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Woodland Mills pour découvrir d'autres histoires de scieurs et de propriétaires terriens chevronnés, qui partagent des projets étonnants et donnent de l'inspiration pour de nouvelles idées.

 

Scieries au sol de l'atelier

HM122
Vente

HM122

$
Était
Diamètre
22"
55cm
Largeur de coupe maximale
20"
51cm
Puissance
7 - 9,5 CV

Une scierie d'entrée de gamme dotée de caractéristiques impressionnantes à un prix abordable. Conçue pour les scieurs amateurs ou les menuisiers à la recherche d'une solution économique pour scier du bois.

Magasiner HM122
HM126
Vente

HM126

$
Était
Diamètre
26"
66cm
Largeur de coupe maximale
24"
61cm
Puissance
9,5 - 14 CV

L'une des scieries les plus appréciées de l'industrie. Un favori de longue date qui garantit des coupes douces et précises. Parfaite pour les scieurs amateurs, les entrepreneurs ou les menuisiers chevronnés.

Magasiner HM126
HM130MAX
Vente

HM130MAX

$
Était
Diamètre
30"
76cm
Largeur de coupe maximale
30"
76cm
Puissance
14 HP

Une scierie de grande capacité qui produit de superbes planches à bords vifs de grande valeur. Dotée de nombreuses caractéristiques, notamment notre tête de scie FULLCUT™, le système de lame RapidChange®, la lubrification automatique, et bien plus encore.

Magasiner HM130MAX
HM136MAX™
Vente

HM136MAX™

$
Était
Diamètre
36"
91cm
Largeur de coupe maximale
36"
91cm
Puissance
21 HP

La solution ultime pour couper de larges dalles à bords vifs, parfaites pour les dessus de table, les comptoirs, les bancs et bien plus encore. La conception unique de notre tête de scie FULLCUT™ garantit que les atouts les plus larges de vos grumes restent intacts.

Acheter HM136MAX™

Postes connexes

L'agriculture familiale avec les lois

Ils rêvaient de construire ensemble une vie pleine de sens. Une vie ancrée dans la simplicité, l'autosuffisance et la communauté.

Lire

Fabriqué par Maurer

Ils se lient autour d'outils électriques, de coupeurs de verre et d'un amour commun pour la fabrication d'objets avec leurs mains.

Lire

Rejoignez le groupe Facebook de la communauté de Woodland Mills. Recherchez des conseils et des idées auprès de plus de 65 000 membres compétents et solidaires.

  • Considérations préalables à l'achat
  • Aide à l'installation de la scierie
  • Photos et vidéos d'inspiration du projet
  • Aide communautaire au dépannage
Rejoindre notre communauté

Rencontrer notre communauté