Blog :
Explorer les meilleures essences de bois pour vos travaux de bricolage
Photo postée par Roger McGuigan sur le groupe des propriétaires de produits et de la communauté de Woodland Mills.
Les raisons de se lancer dans le travail du bois sont aussi diverses que les personnes qui s'aventurent dans ce métier. Peut-être avez-vous voulu tirer le meilleur parti du bois de votre propriété, ou peut-être avez-vous voulu revoir les techniques apprises d'un grand-parent lorsque vous étiez jeune. Quelle que soit la raison, le travail du bois est une activité agréable et gratifiante.
Ce qu'il vous faut, c'est le bon outil pour le travail. Avec la bonne lame, Woodland MillsWoodland Mills scieries portables peuvent couper presque toutes les variétés de bois que vous pouvez leur envoyer. Le type de bois que vous choisissez de travailler dépend de vos préférences personnelles et de ce qui convient le mieux au travail à effectuer. Ce choix peut varier considérablement d'un projet à l'autre, bien que de nombreux scieurs privilégient certaines variétés. Voici une liste des bois durs et des bois tendres les plus courants et du moment où il convient de les choisir.
Pin
Le pin est très répandu, surtout en Amérique du Nord. Cela s'explique en partie par le fait que le pin résiste au froid, à la chaleur et à la sécheresse extrêmes. Comme il est très abondant, il peut être récolté de manière durable. Certaines espèces de pins ne mesurent que 10 pieds de haut, tandis que d'autres peuvent atteindre plus de 200 pieds. C'est un bois tendre qui offre une grande durabilité, ce qui en fait un choix courant pour l'ameublement. Le ton du pin peut varier entre le jaune et le blanc, ce qui vous laisse une certaine marge de manœuvre dans le choix du bois pour votre prochain projet. Le pin est généralement utilisé à l'intérieur, mais il peut être traité pour une utilisation à l'extérieur. Pour les vrais débutants, le pin est un excellent point de départ.
Photo postée par Shawn Morford de JS Farms sur le groupe de propriétaires de produits et de la communauté de Woodland Mills.
Cèdre
Photo postée par Slava Dunav sur le groupe des propriétaires de produits et de la communauté de Woodland Mills.
Comme le pin, le cèdre est un bois tendre. La variété la plus populaire est le cèdre rouge de l'Ouest, qui peut vivre jusqu'à 1000 ans et atteindre une hauteur impressionnante de 200 pieds. Le cèdre est couramment utilisé pour des projets extérieurs tels que les terrasses et les clôtures, car il ne se déforme pas sous l'effet de l'humidité et résiste à la température et aux conditions météorologiques. Le cèdre est également un excellent choix pour les unités de stockage, les coffres ou les placards, car il est naturellement répulsif pour les insectes ! Depuis des siècles, les gens utilisent le cèdre pour empêcher les mites et autres insectes de pénétrer dans les garde-manger et les vêtements. Son parfum délicat et reconnaissable n'est qu'un bonus.
Acajou
L'acajou est un bois dur plus tendre, ce qui le rend relativement facile à travailler. Pouvant atteindre une hauteur de plus de 150 pieds, il n'est pas toujours facile à trouver comme d'autres variétés d'arbres. L'acajou pousse mieux dans les forêts tropicales humides et est originaire du sud de la Floride, des Bahamas et des Caraïbes. Vous avez probablement déjà vu des meubles en acajou, mais vous ne savez peut-être pas qu'il est extrêmement populaire pour la fabrication d'instruments de musique. Certaines des sonorités les plus recherchées pour les guitares, les percussions et les pianos sont produites par des instruments fabriqués en acajou. Si vous pouvez mettre la main sur de l'acajou, vous constaterez qu'il est facile à travailler et que le produit fini est magnifique.
Photo postée par Homemade_iloilo.
Noyer
La couleur de ce bois dur varie même dans une même bille. Pouvant atteindre 60 pieds de haut, les noyers peuvent produire de délicieuses noix pendant plus de 100 ans. Comme l'acajou, le noyer est devenu un choix de premier ordre pour la fabrication d'instruments de musique. Des fabricants renommés d'Amérique du Nord, du Japon et d'autres pays ont mis le noyer au premier plan de la fabrication de tambours, avec des résultats qui étonnent tant sur le plan visuel que sonore. Le noyer est également utilisé pour la fabrication de meubles et d'incrustations pour des projets plus modestes. Le noyer est un excellent moyen d'intégrer des détails et d'obtenir une esthétique plus complexe. Si vous avez accès à des noyers, vous pouvez utiliser votre scierie portable pour usiner de belles planches uniques pour vos prochains projets d'ébénisterie.
Avec toutes les variétés de bois disponibles, il peut être difficile de choisir. Faites vos recherches, voyez ce qui vous est proposé et choisissez celui qui conviendra le mieux à votre projet. Nous savons que votre scierie portative Woodland Mills vous aidera à couper du beau bois sur mesure, quelle que soit la variété que vous choisissez.
Photo postée par Larry Walker sur le groupe des propriétaires de produits et de la communauté de Woodland Mills.