nul

Frais d'expédition forfaitaires sur tous les produits de base

Sculpture à la tronçonneuse avec John

Les mots de Woodlander :

Mon entreprise de sculpture à la tronçonneuse est plus efficace grâce à ma scierie portable

John explique comment son HM136MAX rationalise son processus de création artistique.

Que je sculpte un hibou de 6" x 6" ou un imposant ours de 6 pieds, tout commence par le bon morceau de bois. J'ai transformé des troncs d'arbre en toutes sortes d'objets, des mignons petits champignons et cardinaux aux audacieux ours de centre de table, mais rien de tout cela ne serait possible sans des ébauches solides, et c'est là que ma scierie HM136MAX entre en jeu.

 

La largeur de coupe maximale de 36 pouces de la HM136MAX change la donne pour mon entreprise. Je peux usiner à peu près n'importe quelle grume qui se présente à moi. Les belles grumes droites sont idéales : elles sont faciles à tourner, faciles à usiner et produisent le plus de bois d'œuvre. Mais la véritable magie de la HM136MAX réside dans sa capacité à traiter les grosses grumes que d'autres scieries pourraient avoir du mal à traiter.

 

Cette capacité de 36 pouces signifie que je n'ai pas à renoncer à des billes courbes ou surdimensionnées qui ont du caractère. De plus, la gorge de 8 ¼ pouces de la scierie permet de couper facilement des billes 8x8 parfaites, qui sont la base d'un grand nombre de mes sculptures, des champignons aux hiboux en passant par les mini-ours.

 

L'un des aspects les plus intéressants du HM136MAX est sa polyvalence. Je peux prendre une bille de 24 pouces de diamètre et découper des ébauches pour toutes sortes de projets. Qu'il s'agisse de 6x6 pour des cardinaux ou de 12x12 pour des ours plus grands, cette scierie me permet de créer exactement ce dont j'ai besoin. Cette flexibilité est un avantage considérable, car chaque morceau de bois a une histoire unique, et je veux m'assurer de l'honorer avec mes sculptures.

"Le HM136MAX est plus qu'un simple outil, c'est la pierre angulaire de mon activité.

Mais ce que j'aime le plus, c'est la fiabilité du HM136MAX. Elle ne cale pas et ne se débat jamais, elle fonctionne tout simplement. Cette fiabilité signifie que je peux me concentrer sur la partie créative de la sculpture sans m'inquiéter que mes outils me ralentissent. Le gros moteur me permet également de découper des petites billes avec facilité, ainsi que des billes géantes et solides sans perdre de temps.

 

La scierie a aussi complètement changé ma façon d'aborder mon travail. Auparavant, je ne pouvais que sculpter des grumes en rondins, mais je peux désormais scier les grumes sur quartier pour éviter la moelle. Cela permet de créer des ébauches plus stables et de produire un meilleur produit pour mes clients. Et comme je peux usiner mes propres ébauches, je ne suis plus à la merci de trouver la grume parfaite - je peux la fabriquer moi-même.

 

Le HM136MAX est plus qu'un simple outil, c'est la pierre angulaire de mon entreprise. Il m'a permis de gagner en efficacité de manière exponentielle, ce qui est particulièrement important pendant la période des fêtes de fin d'année. Ma femme et moi vendons nos sculptures dans des salons d'artisanat presque tous les week-ends, et la demande ne cesse de croître. Sans mon HM136MAX, je n'aurais pas pu répondre à cette demande, ni développer mon activité jusqu'à aujourd'hui.

 

Jean

Sciure et aubier