Construire un homestead hors réseau
Les mots de Woodlander :
Nous construisons notre maison de rêve hors réseau dans les montagnes de l'Arizona.
Notre scierie portative HM30MAX s'est révélée un outil indispensable pour notre projet de construction d'une propriété familiale, déclarent Jacob et Natalie.
Il y a deux ans et demi, notre famille de six personnes a fait le grand saut et a quitté la ville pour s'installer dans les montagnes blanches de l'Arizona.
Nous avons commencé avec un terrain vierge et nous vivons actuellement dans une caravane de 40 pieds pendant que nous construisons notre maison entièrement à la main. Nous avons documenté l'ensemble de notre parcours sur notre chaîne YouTube, A BOULDER LIFE OFF GRID. Le nom de la chaîne a une double signification : "boulder" parce que nous avons beaucoup de rochers sur notre terrain, mais aussi parce que nous vivons une vie audacieuse, différente de celle des gens ordinaires.
Au cours des deux premières années, avant de commencer la construction de notre maison, nous avons installé notre système d'alimentation solaire hors réseau, notre fosse septique, notre système d'alimentation en eau et nous avons construit notre hangar/centrale électrique pour abriter tout notre matériel.
Le hangar nous a servi de cobaye pour mettre en pratique nos compétences en matière de charpente et de construction et pour éliminer certaines de nos erreurs, c'est-à-dire nos expériences d'apprentissage, en vue de la construction de notre maison.
Il y a environ un an et demi, nous avons acheté une scierie portable Woodland Mills HM130MAX. scierie portative HM130MAX de Woodland Mills pour scier notre propre bois et donner un aspect personnalisé à nos bâtiments sans nous ruiner. Avec l'utilisation que nous faisons de la scierie, elle s'est définitivement amortie.
"On pourrait dire, "mais c'est beaucoup de temps et de travail". Et je dirais que c'est le cas, mais que cela en vaut la peine."
Pour notre remise, et finalement pour notre maison, nous avons opté pour un bardage scié planche sur planche à bords vifs. Nous aimons l'aspect unique que nous avons obtenu en fraisant nous-mêmes le bardage. En plus du bardage, nous avons scié des poutres et des poteaux qui seront des éléments centraux de la construction de notre maison.
Les grumes utilisées pour le broyage proviennent de la forêt nationale où nous trouvons des arbres fraîchement abattus. Nous avons construit une arche en rondins à partir de zéro, ce qui nous permet d'obtenir des rondins très lourds. Nous utilisons une pelleteuse pour transporter les rondins de la remorque au moulin.
Avec tout ce qui a été dit jusqu'à présent, nous ne pouvons qu'imaginer combien d'argent nous avons économisé en récupérant nos grumes plutôt qu'en les faisant livrer. Ensuite, nous avons transformé nos grumes en bois d'œuvre au lieu d'acheter le bois d'œuvre au magasin. Le moulin est déjà rentabilisé.
On pourrait dire : "Mais c'est beaucoup de temps et de travail." C'est vrai, mais cela en vaut la peine. Le sentiment que j'éprouve lorsque nous sauvons une grume de la pourriture dans les bois, que nous l'usinons dans les dimensions dont nous avons besoin, puis que nous installons ce bois à son emplacement définitif, est tellement gratifiant. Il est difficile de l'expliquer et de le décrire, mais il est réel et me fait revenir à l'usine pour en savoir plus.
Nous construisons actuellement notre maison et nous allons scier toutes les finitions intérieures et extérieures en bois. Venez nous rejoindre sur notre chaîne YouTube, A Boulder Life Off Grid. Merci à Woodland Mills. Nous profiterons de notre scierie pendant de nombreuses années.
Bon broyage,
Jacob et Natalie