nul

En raison de l'augmentation du nombre d'appels, nous respecterons les prix de vente jusqu'au 9 avril.

Sawyer Showcase :

Slava Dunav, en prise avec le passé

Qu'il s'agisse d'une lettre manuscrite envoyée par la poste, de l'arôme d'un livre que l'on ouvre, ou de la soupe maison de grand-mère par une froide soirée d'automne, il arrive que l'ancienne méthode soit meilleure. Slava Dunav prend ce sentiment à cœur lorsqu'il s'agit de travailler le bois. Outre son HM126Slava préfère utiliser des outils anciens. La plupart de ses ciseaux et outils datent des années 1800, ce qui rend ses projets encore plus authentiques.

Un intérêt marqué

Originaire d'Ukraine, Slava s'est installé à Washington avec ses parents à l'âge de 8 ans. Son intérêt pour la charpenterie et le travail du bois s'est éveillé dès son plus jeune âge. Il se souvient d'avoir admiré l'architecture tout au long de son enfance, mais ce qui le marque le plus, c'est une excursion à Fort Vancouver effectuée en classe deCM2. La Compagnie de la Baie d'Hudson a établi Fort Vancouver en 1825 pour servir de siège au commerce des fourrures à l'intérieur du pays. Pour le petit Slava, 11 ans, la visite des vieux bâtiments restaurés a changé sa vie. Il aimait les outils traditionnels anciens et la longévité de la charpente en bois. L'inspiration tirée de ce voyage à Fort Vancouver a accompagné Slava jusqu'à l'âge adulte.

Pendant des années, Slava a suivi des cours et lu autant de livres que possible sur les méthodes de construction traditionnelles des années 1800. Bien qu'il se soit initié au travail du bois, il appréhendait toujours d'essayer de construire une grande structure par ses propres moyens. Jusqu'à ce qu'un atelier lui donne la confiance nécessaire. L'instructeur a enseigné à Slava des compétences et des techniques qui lui avaient été transmises par les colons de la baie d'Hudson. Ces pratiques de l'ancienne école en matière de constructionconstruction permettaient de construire des granges granges démontées et réassemblées ailleursquelque chose qui fascinel'a Slava. Ce cours a été pour lui la la motivation dont il avait besoin.

Slava était très enthousiaste après l'atelier et avait hâte de mettre la main sur un ciseau à bois et d'essayer ses nouvelles compétences. Installé en Caroline du Sud avec sa femme et ses quatre enfants, il a décidé que son premier projet serait quelque chose que ses enfants pourraient apprécier. Il a donc conçu et construit une petite cabane pour eux sur leur propriété.

Prendre les choses en main

Au fur et à mesure que Slava perfectionne ses compétences, les projets prennent de l'ampleur. Il lui fallait donc payer des prix ridicules pour le bois de charpente - si tant est qu'il y ait du bois en stock pour répondre à ses besoins. Il s'est rendu compte que les magasins ne disposaient pas d'un stock de bois suffisamment important pour ses projets, et il a donc souvent dû s'en remettre à Facebook et à Craigslist pour trouver quelque chose qui fonctionnerait. Lassé de devoir se contenter de ce qu'il pouvait obtenir, Slava a décidé qu'il était temps de commencer à couper son propre bois d'œuvre. Il a donc décidé de s'équiper d'une scie à ruban portative.

Slava a trouvé les prix de Woodland Mills très corrects, mais c'est la qualité et la façon dont les moulins sont construits qui l'ont le plus impressionné. Il a travaillé dans un atelier d'usinage où il passait ses journées à construire des objets en métal. Son expérience lui a permis de constater immédiatement que les scieries portatives de Woodland Mills étaient bien construites et qu'elles offraient le meilleur rapport qualité-prix du marché. Il s'est acheté une HM126 et a ajouté une remorque et une extension.

Avec le HM126 à ses côtés, Slava a enfin pu profiter des chênes et des cèdres qui couvrent sa propriété de 4 acres. Lorsque ses amis et sa famille en ont eu vent, il a commencé à recevoir régulièrement des dons de grumes. Il a noué des liens avec des entreprises locales d'aménagement paysager, des services d'arboriculture et des entreprises de nivellement pour obtenir des grumes gratuitement ou à bas prix. L'époque où Slava se demandait où il trouverait le bois dont il avait besoin et combien cela lui coûterait est révolue.

Du hobby à l'art

Une fois que Slava a pu fabriquer son propre bois sur mesure, il a laissé libre cours à sa créativité. C'est devenu une forme d'art. Il a vu ses croquis et ses plans se concrétiser lorsqu'il a coupé chaque pièce de bois dont il avait besoin. Slava a construit une magnifique terrasse en chêne blanc avec des balustrades en bois de laurier de montagne. Il a également fabriqué des meubles pour donner à leur maison l'ambiance rustique que sa femme et lui apprécient. Sa passion, cependant, c'est la charpente en bois.

Slava utilise à la fois la "règle du tracé" et la "règle de l'équerre" traditionnelles pour décider de la manière dont chaque joint s'emboîte dans sa structure. Ces règles lui permettent d'utiliser sans problème du bois irrégulier ou tordu, car elles sont très indulgentes. L'avantage de la technique de la rainure et de la languette que Slava privilégie est qu'il est possible d'assembler la structure avec du bois vert. Le fait de ne pas avoir à sécher son bois lui permet de gagner du temps et il est également plus facile de le couper et de le ciseler.

Slava a particulièrement apprécié la construction d'une cabane de lecture pour ses enfants. Toutes les pièces de bois utilisées pour ce projet ont été récoltées sur sa propre propriété. Les murs ont été assemblés à l'aide de rainures et languettes et l'intérieur a été garni d'étagères pour tous les livres des enfants. Le résultat final est douillet et tranquille, l'endroit idéal pour lire ou étudier. Slava et sa femme ont acheté une propriété de 17 hectares en Caroline du Nord et aimeraient s'y installer un jour. La petite cabane de lecture pourra alors les accompagner. Comme Slava a utilisé les techniques transmises par les premiers colons, elle pourra être démontée, déplacée et remontée sur leur nouvelle propriété.

La famille emportera également avec elle le petit sauna en cèdre rouge dont elle profite depuis que Slava l'a construit l'année dernière. Doté d'un petit poêle à bois à l'intérieur, ce sauna de style finlandais dégage une chaleur chaude et sèche, idéale pour se réchauffer par temps frais. Devant l'intérêt que suscite son sauna, tant en ligne qu'auprès des visiteurs de leur propriété, Slava a envisagé de construire de petits saunas portables et de les vendre.

Un Endeaver rentable

Sa devise : profiter de l'occasion pour faire le maximum.

Slava pourrait vendre son bois supplémentaire, mais il estime qu'il est plus rentable de le vendre sous forme de charpentes. Au fur et à mesure que ses compétences s'améliorent, d'autres personnes remarquent le travail de Slava et l'intérêt qu'il suscite ne se dément pas. Son moulin offre tant de possibilités qu'il n'y a pas assez d'heures dans la journée. Mais Slava n'y voit pas d'inconvénient. Qu'il s'agisse de découper un pavillon à ossature bois pour un ami ou de créer un magnifique toit en bois apparent pour un architecte, Slava aime avoir l'occasion de montrer ses talents tout en gagnant un peu plus d'argent. Slava aime son HM126 et affirme qu'elle a été rentabilisée à maintes reprises. Il ne cache pas ses sentiments à l'égard de Woodland Mills. Un ami a maintenant acheté une HM126 et Slava partage sa passion pour la charpente en bois en lui apprenant à construire un pavillon de 6 pi x 8 pi.

Faire fructifier l'argent

Slava aime transmettre ses connaissances en matière de charpente en bois dans l'espoir d'inspirer d'autres personnes. Alors que son bambin et son enfant de 8 mois n'ont pas encore tout à fait compris, il a commencé à transmettre son amour du travail du bois à ses deux enfants plus âgés. Son fils de 10 ans est le plus intéressé et a appris à faire des croquis et à concevoir des projets. Si Slava remarque qu'il manque quelques dents à un outil, il sait que son fils s'est entraîné dans les bois.

Slava a l'intention de construire une grande grange sur sa propriété en Caroline du Nord. Entourée d'arbres, c'est l'endroit idéal pour installer son HM126 au travail. La grange servira d'atelier où Slava pourra organiser des cours de charpente en bois pour les enfants. Cet atelier amusant permettra aux enfants de construire une maison à leur taille, sans clous, avec des outils simples et du bois scié à la main. Certains arbres seront laissés intacts, comme les chênes qui ont été plantés dans les années 1700. Ces arbres existaient déjà avant le Jour de l'Indépendance !

Pour Slava, la charpente en bois est plus qu'un simple passe-temps. C'est sa passion, quelque chose qu'il est censé faire. Cela lui permet de passer plus de temps avec sa famille et de consacrer ses journées à ce qu'il aime. Il y a beaucoup de personnes créatives qui ne découvrent jamais ce en quoi elles sont vraiment douées, mais Slava a la chance d'avoir trouvé sa vocation.

La nuit, Slava est réveillé par de nouvelles conceptions et idées créatives qu'il esquisse rapidement. Il est impatient de construire certains de ces concepts sur son terrain en Caroline du Nord. Slava sélectionne à la main chaque grume qu'il usine. Elles sont toutes uniques et il aime incorporer le flux naturel des arbres dans ses pièces, créant ainsi un type d'œuvre d'art intemporel.

La charpente en bois est très solide. Si l'on en prend soin, les cabanes qu'il construit seront peut-être encore debout dans 150 ans. Slava écrit de petits messages aux personnes qui démonteront un jour ses structures en bois. Il inscrit ses notes sur des chevilles à l'ancienne qu'il martèle ensuite dans les joints. C'est à la fois un message pour l'avenir et un rappel du passé.