nul

Livraison gratuite sur tous les produits + tête motrice gratuite avec les scieries hm130max et hm136max

Rick Van Dis

Sawyer Showcase :

Le beau projet de rêve d'un couple est né d'un bois "moche

Ce projet simple est devenu incontrôlable, explique Rick Van Dis, qui dit ne pas avoir eu de plan au départ

La propriété de Rick Van Dis témoigne de son amour pour le travail du bois, avec des plafonds, des murs, des portes, des armoires de cuisine, des comptoirs de salle de bains et bien d'autres choses encore, tous faits à la main et usinés à l'origine sur sa scierie portative Woodland Mills.

Ce projet, qui a duré deux ans et demi, n'était à l'origine qu'une extension de sa grange et un endroit où organiser des réunions de famille, mais il a pris de l'ampleur au fur et à mesure que lui et sa femme Sue continuaient à construire.

Cette ancienne grange agrandie deviendra la salle d'exposition de l'entreprise qu'ils prévoient de créer après leur départ à la retraite.

Le couple a acheté le moulin en juin 2020 dans le but de récolter certains des arbres qu'ils avaient plantés sur leur propriété 30 ans auparavant.

Mais il a fini par devenir un outil essentiel dans la création de leur projet de rêve. Les plafonds de la maison, dont certains sont constitués de planches de 27 pouces de large, étaient des troncs de peuplier abattus par la compagnie d'électricité et laissés empilés au bord du champ du voisin il y a plus de 15 ans.

"C'est en partie pour cela que j'aime le fraisage. Chaque grume est comme un cadeau de Noël, on ne sait jamais ce qu'elle contient".

Rick raconte que lorsqu'il a vu les grumes, il s'est dit "pas question, elles ont l'air terribles".l'air épouvantable. En outre, qui, dans son esprit, utiliserait du peuplier deltoïde ?

Mais le voisin l'a convaincu de la fraiser et de voir à quoi elle ressemblait à l'intérieur.

"Lorsque nous avons scié la première grume, nous avons adoré le spalting et avons décidé de l'utiliser pour l'agrandissement de notre grange", a-t-il déclaré.

L'ajout de cette grange, qui a fait boule de neige au fur et à mesure que le couple y travaillait, est devenu leur projet passion. Les planches des murs sont toutes des cornouillers fraisés, qui proviennent de la propriété d'un ami et qui avaient été abattus 10 à 15 ans auparavant.

"Je n'étais pas intéressé, car qui utilise le cornouiller ? Là encore, nous l'avons coupé et nous avons adoré le grain", explique-t-il. Entre ce bois et le peuplier, il s'agit, selon lui, de "deux cas de troncs laids avec une beauté intérieure". C'est en partie pour cela que j'aime le sciage. Chaque grume est comme un cadeau de Noël, on ne sait jamais ce qu'elle contient.

Entre-temps, le noyer provenait d'un parc municipal local, où des ouvriers municipaux étaient en train d'abattre un arbre. Rick a proposé de broyer le noyer pour les ouvriers, en échange de quoi il a gardé quelques dalles.

Le résultat final de toutes ces économies de bois est évident dans toute la grange transformée en entreprise, en particulier avec toutes les armoires personnalisées réalisées par Sue.

Cependant, Rick affirme qu'il n'avait pas de plan pour ce projet et qu'il a tout inventé au fur et à mesure.

Mais c'est un peu comme ces troncs d'arbres laids que Rick a broyés, où il a trouvé la beauté dans l'inattendu.