Mark Zaugg
Sawyer Showcase :
Mark a vu le prix d'un nouveau garage et s'est dit "Je pense que je peux faire mieux".
Après avoir construit sa propre cabane dans les Uinta Mountains dans les années 1980, ce scieur a décidé qu'il voulait faire sa propre addition
C'est la forte augmentation du coût des matériaux qui a décidé Mark Zaugg à construire son propre garage en bois rond dans les montagnes de l'Utah, à côté de sa cabane faite à la main.
"Lorsque j'ai finalement décidé que j'avais besoin d'un garage, il y a environ quatre ans, j'ai commencé à évaluer les prix et j'aurais pu construire un garage à poteaux et à poutres pour environ 27 000 $ il y a quatre ans. En 2022, j'ai finalement décidé d'aller de l'avant et de le faire, mais le prix d'un garage à poteaux et à poutres avait grimpé à environ 50 000 dollars, alors qu'une construction en dur aurait coûté à peu près le même prix.
Ce sont ces citations qui ont incité cet homme de 78 ans à s'acheter une scie à bois. scierie portative HM122 de Woodland MillsMais il attribue la réussite de son projet à une prise de décision et à une planification intelligentes.
Le garage de style chalet de Mark a été achevé juste avant la chute de neige, et il réfléchit actuellement à son prochain projet.
"La meilleure partie a été de pouvoir utiliser mes propres billes de bois.
Mark a construit sa cabane en 1985 dans les magnifiques montagnes Uinta de l'Utah, à une altitude de 8 500 pieds.
Mais il y a quelques années, il a décidé d'ajouter un garage. Mais lorsqu'il s'est enfin décidé à calculer le prix des matériaux, le coût avait considérablement augmenté par rapport à son projet initial.
Même en contactant l'entreprise qui a fourni les rondins pour la cabane qu'il a construite dans les années 80, celle-ci lui a dit que les matériaux nécessaires à la construction de son garage coûteraient environ 25 000 dollars aujourd'hui, dit-il.
"Je me suis donc dit que je pouvais faire mieux que cela.
Le projet initial de Mark était d'utiliser une tronçonneuse pour couper des bûches de 8 pouces d'épaisseur, mais il s'est vite rendu compte de la quantité de travail que cela représenterait. Il s'est donc renseigné et a fini par acheter une HM122.
Le temps d'obtenir les permis et les approbations de son comté et de couler la base en béton, il a pu construire sa scierie vers la mi-août.
La propriété de Mark compte environ neuf hectares de pins tordus et de peupliers faux-trembles. Pour se procurer des matériaux, il a commencé à accumuler des grumes provenant d'arbres tombés naturellement, et il a également acheté un tracteur pour transporter son bois.
"La meilleure partie a été de pouvoir utiliser mes propres billes de bois", a déclaré Mark.
"Il faut beaucoup de planification détaillée dans la phase initiale.
Il a donc commencé à fraiser et à construire les murs de son garage. La première rangée de rondins était en fait des restes de la construction de sa cabane. Il y avait environ quatre rangées de rondins lorsque son fils est arrivé et a trouvé de plus gros arbres à utiliser.
"C'est pourquoi, si vous regardez les photos, à peu près à mi-hauteur, les troncs sont plus carrés. C'est à ce moment-là qu'il est apparu... l'aspect esthétique n'était pas le plus important, mais c'est quand même pas mal."
Lors de la construction, Mark a utilisé la méthode "bout à bout" pour les angles, en plaçant une grume contre l'autre, puis en enfonçant une barre d'armature en acier d'un demi-pouce pour lier les angles entre eux.
L'étape suivante consistait à faire appel à un couvreur pour réaliser le toit en acier et à installer la porte de garage. Une fois que tout a été fermé, il a pulvérisé l'extérieur avec de l'huile de lin et de l'essence minérale. Le lendemain, il s'est mis à neiger.
"Nous l'avons fait juste à temps.
Pour préparer ce projet, Mark explique qu'il a dû visualiser ses idées avant de pouvoir les réaliser. Son comté local exige des dessins et des plans d'ingénierie pour les dépendances, mais il a constaté que peu de gens étaient en mesure de réaliser ces plans pour un bâtiment en rondins.
Grâce à des allers-retours, il a pu expliquer le projet à certains ingénieurs et faire établir des plans qui ont été approuvés par le comté.
Une chose que Mark dit qu'il ferait différemment, c'est de se documenter un peu plus. Les fermes provenaient d'une entreprise locale, mais lorsqu'elle est venue les livrer, elle lui a dit qu'elle aurait pu faire des fermes en rondins qui se seraient intégrées au projet.
J'ai répondu : "Je ne le savais pas". Bien sûr, je ne lui ai pas demandé", explique-t-il en riant. "J'ai donc fini par utiliser des fermes de toit standard, mais j'aurais pu avoir quelque chose d'un peu plus rustique, mais ce n'est pas grave, ça fonctionne très bien.
Planifiez vos projets à l'avance et sachez à quoi ressemble votre objectif final afin de vous préparer en conséquence, conseille-t-il.
"Il faut beaucoup de planification détaillée dans la phase initiale.
Pour le prochain projet, Mark ne sait pas encore s'il veut acheter une remorque pour sa scierie portable ou construire un nouvel abri à scie à l'arrière du garage. Mais pour l'instant, sa propriété est encore recouverte de 35 pouces de neige et il a donc tout le temps de planifier son prochain travail.
Vous avez apprécié la lecture du projet de garage de Mark ? Jetez un coup d'œil l'agrandissement de la grange de Rick, fait maison et non planifié, qui est devenu incontrôlable. de Rick, qui est devenu incontrôlable, en utilisant du bois "moche" de son entourage.