Les mots de Woodlander :
Un groupe de scieurs s'est rendu sur place pour apporter son aide après la dévastation causée par l'ouragan Helene.
John et d'autres bénévoles ont apporté leurs scieries portables pour participer aux efforts de reconstruction.
Après le passage de l'ouragan Hélène, Dieu m'a appelé à utiliser les ressources qu'il m'avait données pour aider les personnes touchées par l'ouragan. J'avais vu sur Facebook des vidéos des inondations et je savais que la situation en Caroline du Nord et au Tennessee n'était pas bonne. J'ai installé ma remorque à la ferme que j'exploite et j'ai publié un message sur Facebook pour collecter des dons afin de les acheminer de l'Ohio à Roan Mountain, dans le Tennessee.
En l'espace de deux jours, notre communauté s'est mobilisée et a rempli la remorque de mon bétail de fournitures, de vêtements, d'eau et de produits de première nécessité. Mon ami le plus proche et moi sommes partis vers le sud avec l'intention d'aider les autres.
Lorsque nous sommes arrivés dans le Tennessee et que nous avons vu la destruction et les dégâts, j'ai tout de suite su que je voulais faire plus que transporter un seul chargement de fournitures. Nous avons pris contact avec une église de notre pays et mis en place un lieu de dépôt des dons afin que la communauté puisse continuer à donner des fournitures et que nous les transportions vers les différentes zones touchées par l'ouragan.
La destruction causée par les inondations et les vents était telle que je n'en avais jamais vu auparavant. Des arbres sont tombés partout et de nombreuses maisons et fermes ont été détruites. Je demandais à tous ceux que je rencontrais dans le Tennessee et en Caroline du Nord s'ils connaissaient quelqu'un qui ne verrait pas d'inconvénient à ce que quelques scieries viennent couper du bois pour aider au processus de reconstruction.
"C'était incroyable de voir des gens de tout le pays se rassembler pour aider leurs concitoyens américains dans le besoin".
J'avais posté plusieurs fois sur la page Facebook de Woodland Mills pour essayer de rassembler plus de gens avec des moulins pour aider. Un gars du Connecticut a vu mon message et m'a donné le numéro d'un gars qui avait une petite ferme et une montagne boisée à Bakersville, en Caroline du Nord, où ils transportaient du foin pour aider à soutenir les agriculteurs touchés par l'ouragan. Je l'ai appelé et, en moins d'une semaine, j'avais installé mon HM130MAX dans sa ferme. Un gars de Floride a apporté son HM130MAX, et un gars de Géorgie cherchait du travail avec son skid steer, et le Bon Dieu nous a réunis tous les trois dans cette petite ferme de Caroline du Nord.
Nous avons commencé à scier des grumes pour en faire du bois d'œuvre destiné aux personnes touchées par l'ouragan. Nous coupions surtout des poteaux, des 1x et des 2x pour réparer les granges et les clôtures et pour construire des abris pour les animaux. Quelques semaines après le premier voyage à la scierie, un autre de mes bons amis et son fils sont redescendus avec moi pour scier plus de bois.
Le gars de Géorgie est revenu avant que nous n'arrivions pour empiler les grumes et nous dégager un endroit sur la montagne pour installer la scierie. Le HM130MAX n'a jamais manqué un battement et a été très productif dans nos efforts pour aider les autres.
En tout, nous avons fait sept voyages, transportant des fournitures, faisant du bénévolat comme nous le pouvions et sciant du bois. C'était incroyable de voir des gens de tout le pays se rassembler pour aider leurs concitoyens américains dans le besoin. J'ai l'intention d'y retourner pour scier du bois dans un avenir proche et le HM130MAX sera utilisé à bon escient !
Jean