Présentation de Sawyer : Fraiseuse de bois Live Edge du pays de Dieu
Sawyer Showcase :
Fraiseuse de bois Live Edge du pays de Dieu
Le chemin de la retraite d'un scieur de long
Lorsque Karl a pris sa retraite l'été dernier, il a pu passer beaucoup plus de temps de qualité avec ceux qu'il aime - y compris sa scierie portable HM126. Il a commencé à fraiser des ovales et des ronds qu'il a décidé de poster sur Facebook Marketplace. Les gens les adorent, surtout les mariées. Ils ont fait de magnifiques centres de table de mariage et des panneaux de bienvenue. Les ronds devenant de plus en plus populaires, il s'est lancé dans des projets plus importants.
L'une d'entre elles était destinée à la Rainbow Routes Association, un organisme à but non lucratif qui encourage les habitants de Sudbury à être en meilleure santé et à se rapprocher de la nature en faisant la promotion des sentiers urbains locaux. La marche des Routes de l'arc-en-ciel de Sudbury a utilisé 250 de ses petites rondelles comme médailles pour les participants qui ont effectué une randonnée de 30 km. Karl est toujours heureux de soutenir une bonne cause. Il a ensuite été contacté par des écoles locales qui lui ont demandé de faire don de petits ronds en frêne pour qu'ils les peignent à l'occasion de l'Action de grâce. Les enfants se sont amusés à faire des empreintes de dindes sur les rondelles. Son amour et son soutien pour la communauté lui ont également valu une invitation au Salon de l'habitation de Sudbury cette année.
Du hobbyiste à l'assistant
Bien qu'il considère toujours le fraisage comme un hobby, Karl a beaucoup de clients intéressés par son travail. Un ami a proposé à Karl de lui créer un logo pour sa scierie. Il a donc trouvé le nom "God's Country Live Edge Wood Milling". Karl fabrique certaines des plus belles dalles à bords vifs que vous ayez jamais vues et il a toujours un grand choix de bois pour ses clients. Lorsqu'il a investi dans un affûteur et un régleur de dents Woodland Mills pour renouveler ses propres lames, des scieurs de partout ont commencé à lui demander d'affûter et de régler leurs lames également. La restauration des lames est maintenant un service populaire qu'il peut offrir à ses collègues scieurs.
Faire de l'espace
Karl travaille à partir de sa maison dans le nord de l'Ontario. Il n'a peut-être pas la plus grande cour, mais il tire certainement parti de chaque parcelle d'espace dont il dispose. Il est difficile de passer devant sa maison sans se rendre compte que Karl est passionné par le travail du bois. Partout sur sa propriété, on trouve des piles de bois bien rangées. Il a construit un abri où trône sa HM126, magnifiquement entretenue et régulièrement nettoyée. À côté du moulin, adossé aux murs de son garage, se trouve un assortiment toujours renouvelé de superbes dalles à bords vifs. Une chose est sûre, il y a toujours quelque chose de beau à voir chez Karl.
Ne pas gaspiller, ne pas vouloir
Karl n'aime pas le gaspillage. Il fait de son mieux pour utiliser chaque morceau des grumes qu'il usine. Certains des morceaux restants sont mis de côté pour que les artistes locaux puissent venir y piocher gratuitement. Les pièces trop texturées ou trouées sont parfaites pour ses amis policiers qui aiment faire des coulées de résine comme passe-temps - un hobby auquel Karl est sûr de se consacrer un jour. Certains des morceaux restants de la découpe de dalles à bords vifs sont assez petits. Karl s'en sert pour fabriquer des planches de charcuterie de formes et de styles variés qu'il distribue à ses amis et à sa famille, ajoutant même de temps en temps une planche gratuite à la commande d'un client.
Avec la quantité de bois que Karl usine, il a besoin d'un approvisionnement constant en billes. Il a la chance d'avoir une magnifique propriété de 100 acres sur l'île Manitoulin où il peut choisir parmi des milliers d'arbres. Pour l'instant, sa HM126 est la taille parfaite pour s'attaquer aux billes qu'il usine, mais il espère un jour ajouter une HM130MAX à son inventaire.
Projet "Près du cœur
Karl ne se contente pas de scier du bois pour le vendre, il fabrique également tout le bois pour ses propres projets. En ce moment, lui et sa femme construisent une cabane hors réseau sur leur terrain de l'île Manitoulin, à un peu plus de deux heures de leur domicile. Les deux hommes voulaient une cabane où ils pourraient passer des vacances et des week-ends en menant une vie simple. Karl n'aimait pas l'idée de devoir payer l'électricité, mais il serait pratique d'avoir de l'énergie sur la propriété pour les petits-enfants. La solution ? Des générateurs solaires pour alimenter toute la cabane. Il a construit des toilettes extérieures et une douche extérieure chauffée par un foyer, pour le confort de ces créatures. Il y a deux sources naturelles sur la propriété où il peut s'approvisionner en eau. La cabane est équipée pour l'hiver, bien que Karl ne soit pas étranger au froid, souvent surpris à fraiser par des températures négatives.
À l'intérieur de la cabane confortable se trouve un magnifique loft avec des rampes en cèdre et un shiplap en pin blanc pour les murs de la chambre. Tout le bois provient de sa propriété et est fraisé sur la HM126.
Karl a réussi à avoir un impact important avec son moulin. Non seulement auprès de sa famille, mais aussi auprès de la communauté et des clients qui l'appellent affectueusement par son surnom "Karlos Ameigos". Il est toujours là pour aider quand il le peut, donnant des conseils et des astuces à quiconque le demande. Il est clair pour ceux qui l'entourent qu'il aime ce qu'il fait. Merci de partager ton histoire, Karl !