nul

En raison de l'augmentation du nombre d'appels, nous appliquerons les prix de vente jusqu'à la fin de la semaine.

Échange d'expériences :

Sculpture à la tronçonneuse avec Andrew et Shannon

Andrew dit que personne ne l'a cru lorsqu'il a voulu devenir sculpteur à la tronçonneuse. C'est pourquoi il a baptisé son entreprise Against the Grain Outdoors.

Que se passe-t-il lorsque votre passion pour la sculpture sur bois prend le dessus sur votre vie ?

Vous quittez votre emploi, déménagez à la campagne et gagnez votre vie en tant qu'artiste de la tronçonneuse. C'est ce qu'ont fait Andrew et Shannon lorsqu'ils ont commencé à travailler le bois avec leur Woodland Mills HM130MAX et qu'ils se sont découvert une passion pour la transformation du bois en art.

"Je n'aurais jamais pensé, dans mes rêves les plus fous, devenir sculpteur à la tronçonneuse", a déclaré Andrew, avant de sortir ses tronçonneuses et d'autres outils et de faire une démonstration de sculpture en direct pour les membres de l'équipe de Woodland Mills.

L'art de la sculpture sur bois

La sculpture sur bois est une forme d'art qui captive la créativité humaine depuis des siècles. Cet artisanat intemporel consiste à façonner et à détailler le bois à l'aide de diverses techniques et outils, transformant ainsi un simple morceau de bois en une œuvre d'art. Au fil du temps, il a évolué avec la technologie moderne et les tronçonneuses sont devenues les principaux outils de l'artisanat.

Les sculpteurs à la tronçonneuse comme Andrew et Shannon associent des méthodes modernes à des techniques ancestrales pour créer des pièces étonnantes qui préservent la beauté naturelle du bois. Le rugissement de la tronçonneuse et la précision de la main du sculpteur s'allient pour faire ressortir les détails complexes et le caractère unique de chaque pièce. Il ne s'agit pas seulement de créer de beaux objets, mais aussi d'honorer le bois et l'histoire qu'il raconte.

Andrew utilisant une tronçonneuse dans un atelier de sculptures en bois.

Idées de sculpture sur bois

Lorsqu'Andrew a commencé à sculpter à la tronçonneuse, il a d'abord fabriqué des ours pour sa femme. Shannon explique que le couple n'avait pas besoin de plusieurs ours sculptés en bois. Elle a donc fini par les mettre sur Facebook Marketplace et ils se sont vendus presque instantanément.

Si le couple installait un ours ou une autre sculpture dans son jardin, elle était immédiatement vendue. C'est à ce moment-là qu'ils ont réalisé que leur vie était sur le point de changer.

Ils ont acheté une plus grande propriété et ont conçu toute l'entreprise autour de la sculpture sur bois. L'ours est l'un de leurs motifs les plus populaires, mais c'était aussi leur premier. Lorsque Andrew a commencé à sculpter des cardinaux, leur activité a également décollé. Les cardinaux sont très appréciés des clients qui ont perdu un membre de leur famille ou un animal de compagnie, et, tout comme les ours, ils sont devenus des éléments essentiels de l'entreprise Against the Grain Outdoors.

Mais il existe de nombreuses autres sculptures en bois personnalisées, dont un gigantesque cow-boy en bois qui domine Shannon et Andrew dans leur magasin. Ils créent également des sculptures d'arbres complexes, en transformant des rondins de bois en sculptures d'arbres détaillées.

Des arbres à l'art

Le couple commence par faire le point sur les projets qu'il doit réaliser au cours de la semaine et planifie ce qu'il doit faire ensuite. Ils se rendent sur leur propriété et abattent les arbres dont ils ont besoin, en veillant à ne pas utiliser de bois pourri ou infesté d'insectes.

Une fois qu'ils ont obtenu les grumes dont ils ont besoin, ils utilisent leur scierie portable HM130MAX pour découper les formes brutes de certaines parties, comme les bras.

La grume qui deviendra le corps principal de la sculpture est transportée à l'atelier d'Andrew, où il commence à sculpter la forme de base.

À l'aide de plusieurs types de tronçonneuses, Andrew fait disparaître les caractéristiques de base, comme les oreilles, le nez et la forme de la tête de l'ours.

Il utilisera une tronçonneuse plus petite pour sculpter les petits détails, comme les yeux, la texture de la fourrure et le nez.

Au fur et à mesure qu'il coupe, il jette de gros blocs de bois dans sa remorque de VTT Woodland Mills Pathlander, tandis que le sol de son atelier se couvre de sciure.

Alors qu'Andrew termine de sculpter les contours de l'ours, couvert de sueur et de sciure de bois, il affiche un grand sourire lorsqu'il passe en revue son travail et partage sa vision de la façon dont il terminera l'œuvre.

Vous voulez devenir sculpteur à la tronçonneuse ?

Andrew dit qu'il n'aime pas vraiment se qualifier d'artiste, mais son talent dans l'art de la sculpture à la tronçonneuse est indéniable.

Cela leur a donné, à Shannon et à lui, un nouveau chemin dans la vie. Ils ont de nombreux projets pour leur propriété, notamment un magasin qu'ils ont récemment construit et dans lequel ils souhaitent vendre des produits locaux, l'intérieur étant entièrement fini à l'aide de bois de sciage.

Les affaires continuent de prospérer et le couple est très enthousiaste à l'idée des prochains projets pour leur propriété, qui n'auraient jamais vu le jour sans ce changement radical et passionnant dans leur vie.

S'abonner à la chaîne YouTube de chaîne YouTube de Woodland Mills pour découvrir d'autres histoires de scieurs et de propriétaires terriens chevronnés qui partagent des projets impressionnants et inspirent de nouvelles idées.